Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Enregistrement guitare / Sennheiser e606

Forum Sennheiser
Forum
Moignon
Le e606 est un micro assez nouveau spécialement étudié pour l'enregistement de la guitare avec distortion.

j'aimerais avoir des avis si vous l'avez essayé, et des comparaisons si vous avez essayé plusieurs micros pour enregistrer la gratte, dont celui-ci et dans le meme ordre de prix (environ 115 €.
Ceci dans le but d'un repiquage d'amplis, sur scene ou pour faire une maquette assez propre .

J'ai pas non plus un budget me permettant de mettre 3 micros devant et un derriere, donc je voudrait savoir ce qu'il donne en utilisation seul.

Je sais qu'il y a beaucoup de fans du sm57 et qu'il y en a encore qui vont me dire que c'est le mieux, mais si vous n'avez pas essayé les deux ce n'est pas la peine.
Invité
Méfie toi de sa plage de fréquence qui ne monte pas plus haut que 15000Hz, comparé à la plus part des autres micros comme le e-609, le e-906 et le sm57 tu perd jusqu'à 3000Hz dans les aigues, pour une guitare ça fait beaucoup.
Je prendrais un e-609, ou un sm 57. Même si le mieux reste un micro à condensateur ou un statique de base comme un AT4041.
Moignon
je sais pas pour la plage de fréquence, voilà ce que j'ai vu dans un autre topic :
SM 57
Micro dynamique cardioide unidirectionnel pour instrument - Bande passante : 40 Hz à 15 000 Hz

merci pour les conseils en tout cas.

les deux autres micros dont tu me parle ça tape à combien ?
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    ds9
    le 21 Apr 05, 15:16
La plage de frequence n'est pas un argument en soi (surtout sans donner la marge dynamique de la mesure). "Spécialement conçu pour les amplis guitare" est un argument marketing sans aucune valeur.
La vrai question est: Sonne-t-il bien? La réponse doit se trouver avec une paire d'oreilles. Certains ont beaucoup aprécié le modèle dont il s'inspire et dont j'ai oublié la reference (BF 5xx ou E60x ???), personnellement je lui trouve un côté "mousseux" (subjectivité quand tu nous tiens) que je n'aime pas trop, je reste un fervent amateur du SM57, plus "rentre dedans".
A noter qu'une prise de son d'ampli reussie vient d'un bon mariage entre Haut-parleur et micro. Ainsi, le sm57 très complémentaire d'un V30 me paraît
moins bon sur un G12T75 par exemple, qu'un sennheiser MD421 semblera (à mes oreilles) mieux digerer.
Donc voilà, à essayer avant d'acheter les yeux (et les oreilles) fermés.
fennec
  • #8
  • Publié par
    fennec
    le 21 Apr 05, 15:17
Y a un GP recent qui parlait de l'enregistrement avec micro de guitare elec...
Je regarderais si tu veux et si j'y pense...
Moignon
je l'essayerais bien mais le côté assez nouveau du micro ne me facilite pas les possibilités d'essai. Pour l'instant je ne pourrais l'acheter qu'en commande.

L'ampli concerné est un marshall valvestate 8080 il me semble, et pour l'instant il est enregistré en line out en passant par une pédale d'effet (uniquement sur volume).

Entout cas merci ds9 pour l'avis.
stratorfou
Salut,

Je déterre ce topic ...
As tu acheté un micro ?
Si oui, lequel ?
En es tu satisfait ?

Merci de tes réponses ...

En ce moment sur effet guitare et Sennheiser...