Enregistrement guitare sur pc

ihshan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ihshan
    le
salut les home-studistes
voila, je cherche à enregistrer ma guitare sur le pc. J'ai déja utilisé la fonction recherche, et j'arrive à m'enregistrer, mais j'ai un soucis de latence.

Mon matos: j'utilise à la maison un pédalier rocktron utopia dont je suis très satisfait au niveau du son. je le branche sur le chaine hi-fi et c'est nikel.
J'ai essayé de m'enregistrer sur le pc, en branchant la sortie casque sur le port line in de ma carte son ( carte intégrée pas top j'en conviens ). L'enregistrement fonctionne, pas un super rendu mais faut que je farfouille les réglages, notamment les simulations de baffles, y'a pas de souffle et c'est assez propre. MAIS, j'ai une grosse latence, environ une demie seconde, et c'est totalement impossible de rester dans le tempo.
Existe t'il des interfaces, USB par exemple, dans lesquelles je pourrais brancher mon utopia pour en repiquer le son sans latence?
ihshan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ihshan
    le
et on peut faire entrer dans ses interfaces un son déja traité par l'utopia? je pensais qu'il fallait la guitare brute et traiter après avec des logiciels d'emulation d'ampli
kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kevj
    le
Essai reaper qui est plus ou moin gratuit et tres performant.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
kevj a écrit :
Essai reaper qui est plus ou moin gratuit et tres performant.
+1
Reaper est vraiment un très bon séquenceur/chargeur de VST.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur home-studio...