Enregistrement Instruments

• Publié par
    oth2223
    le 13 Juin 2012, 20:49
Bonsoir à vous, je m’amène à vous afin de vous éxposer mon problème.
Tout d'abord voila mon équipement:

Table de Mix:XENYX 1202 http://www.woodbrass.com/behri(...).html

Logiciel: Cubase 5 , Vst: Guitar Rig.

Instruments: 2 guitares, 1 Basse

J'ai tout dabord brancher ma guitare directement sur ma carte son interne basique j'ai eu rendus tout à fais correcte mais voulant enregistrer un groupe d'amis prochainement j'aimerais avoir un rendus Casi parfait on m'a parler d'une carte son externe (http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/FastTrackPro.html) Mais ayant la table de Mix j'ai pensé qu'elle aurait pus faire le travail de la carte son. Me saurais-je trompé ? j'ai réussi a brancher la table de mix jusque au pc et la guitare sur la table de Mix mais le rendu était affreux !! Ma question est la suivante: Vais je obtenir un rendu excellent avec la carte son externe + la table de mix ? A quoi sert ma table de Mix dans ce cas ? Est elle nécessaire a l'enregistrement pour mon groupe d'amis ? J'espere sincèrement que ovus allez pouvoir m'éclairer.
Cordialement.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 13 Juin 2012, 21:21
Si tu branches une guitare directement sur une table de mix ou une carte son, fut-elle externe, tu obtiendras toujours un résultat navrant.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
  • Publié par
    oth2223
    le 13 Juin 2012, 21:27
Même externe ? dans ce cas comment obtenir un son niquel ?
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le 13 Juin 2012, 22:17
Il faut soit repiquer l'ampli avec un micro soit adjoindre une simulation d'ampli en amont de la table de la table de mix (un multi-effets peut faire l'affaire ou une pédale de type sansamp) ou en aval sur le PC (les logiciels gratuits existent sur le net).
riffman14
Si tu mixes tous les musiciens avec ta table et que enregistres la sortie dans un logiciel, tu figes le tout : tu ne peux rien retoucher, ni rejouer un seul instrument, ni ré-équilibrer les instruments, la balance, rien...

Tu perds tout l'intérêt de travailler avec un logiciel.

Soit chaque musicien enregistre séparément sa prise sur ta carte son, et tu mixes le tout dans le logiciel. Soit tu as une carte son externe "pro" avec plein d'entrées, chacun se connectant sur une entrée pour enregistrer ensemble et mixer le tout en logiciel après. Mais il faut du matos : carte son et ordi puissants !
  • Publié par
    oth2223
    le 15 Juin 2012, 23:12
Tout d'abord merci pour vos réponse ensuite si je repique mon ampli avec un micro j'aurais le bruit de mon ampli donc dans ce cas la ça ne sers plus a rien d'avoir créer un ampli virtuel sur cubase avec guitar rig comme je l'ai fais ... Je commence à être largué
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le 15 Juin 2012, 23:31
Ben non, c'est l'un OU l'autre.

Si tu fais dans le "virtuel", c'est guitare+DI (ou préamp)+Table de mix OU guitare+entrée HighZ carte-son, par exemple.
  • Publié par
    oth2223
    le 15 Juin 2012, 23:34
Quel est le mieux ?? Je pense le virtuel, si je m'achète la carte on externe je n'aurais nullement besoin de préamp ni de table de mix. Le plus simple serait que je relie ma guitare a ma carte son externe que je monte sur un amplis virtuel et j'obtiendrais d'après toi le son recherché ?
riffman14
Soit tu utilises Guitar rig, soit tu repiques ton ampli avec un micro.

Après rien n'interdit de faire les deux ! on peut enregistrer certaines pistes d'une manière et d'autres pistes d'une autre manière.

Tu mixes ensuite le tout, profitant de la chaleur d'une méthode et de la puissance de l'autre. C'est aussi affaire de goût, question de pratique.

pas de religion en la matière, on fait ce qu'on veut, on s'amuse avec les sons.
Je suis d'accord RIFFMAN14 mais débutant vachement dans l'enregistrement et le home studio j'aimerais commencer doucement

En ce moment sur home-studio...