Enregistrement : interface audio ou enregistreur multipiste?

Bien le bonjour !

Alors voila un petit soucis qui me tracasse depuis quelque temps. J'ai quelques compos que je voudrais enregistrer mais je ne sais pas ce qui est le mieux pour ca :
une interface audio que l'on branche sur un pc ou alors un enregistreur multi-piste ?
J'ai lu quelque dossier concernant l'enregistrement, mais impossible d'avoir une sorte de comparatif pour choisir ce qui est le mieux (pour avoir le meilleur "rendu").

Pour information je suis interessé par la MBOXII de digidesign (avec pro-tools LE) pour l'interface audio, sinon en enregistreur multipistes, le BR-900CD de Boss m'a l'air bien lui aussi (un peu plus cher cela dit).

J'aimerais avoir votre avis sur la question Merci !

ps: dsl si cette question est deja apparu dans le forum, je ne l'ai pas vu
acoustic91
DeathBringer a écrit :
ps: dsl si cette question est deja apparu dans le forum, je ne l'ai pas vu

Si il y a plein de sujets postés sur cette question.
Je ne peux te donner les liens car la fonction recherche ne fonctionne plus depuis hier chez moi.

En resumé je te demanderai juste si tu veux.....jouer tout de suite ou passer des jours et des jours à te faire chier à parametrer un pc.......
Oops dsl, je vais faire une recherche sur ca alors

Sinon pour repondre a ta question : a choisir, meme si ca peut paraitre bizarre, je prefere me faire chier a configurer le pc lol :p

Simplement parceque j'aime bien pouvoir peaufiner avec tout un tas de reglages le son, afin d'obtenir vraiment ce que je veut (je suis pas trop tenté pour faire un truc "a la va vite" meme si c'est plus rapide et moin penible).
acoustic91
DeathBringer a écrit :
Sinon pour repondre a ta question : a choisir, meme si ca peut paraitre bizarre, je prefere me faire chier a configurer le pc lol :p

Simplement parceque j'aime bien pouvoir peaufiner avec tout un tas de reglages le son, afin d'obtenir vraiment ce que je veut (je suis pas trop tenté pour faire un truc "a la va vite" meme si c'est plus rapide et moin penible).

Eh bien c'est tout à ton honneur !!
Il y a effectivement beaucoup de gens doués ici qui pourront te conseiller sur la marche à suivre.

En ce moment sur effet guitare...