Enregistrement midi sur pc...

AyKe
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AyKe
    le
j'aimerais convertir directement le son de ma gratte sur mon pc. J'ai vu que guitar pro avait une option qui permet de le faire, mais rien de marche... Il faut quoi exactement ? un pilote ? un logiciel ?

Si a la rigueur, je peux pas faire direzctement sur GP, j'aurais pu le faire avec autre chose, puis importer le midi sur gp. Mais j'ai pas trouvé mon bonheur dans la liste du site

Vous sauriez pas par hasard ce qu'il me manque ?
http://img490.imageshack.us/img490/1891/norther22pd.jpg
The hardest Thin' in a world is livin' in this one...
Mr. Vengeance
AyKe a écrit :
j'aimerais convertir directement le son de ma gratte sur mon pc. J'ai vu que guitar pro avait une option qui permet de le faire, mais rien de marche... Il faut quoi exactement ? un pilote ? un logiciel ?

Si a la rigueur, je peux pas faire direzctement sur GP, j'aurais pu le faire avec autre chose, puis importer le midi sur gp. Mais j'ai pas trouvé mon bonheur dans la liste du site

tu prend un adaptateur gros jack > petit jack, tu branche le jack sur la prise line in du pc, puis sur la gratte, tu regle le pc pr qu'il enregistre du line in, et hop magnetophone windows
PS: je suis le papa noel hoohohoh
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
AyKe a écrit :

Si, un capteur hexaphonique et un convertisseur MIDI.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
AyKe a écrit :
merzi mais za ze trouve ou ce genre de trucs ?

Laisse tomber, à moins que tu aies l'intention d'investir quelques centaines d'euros auquel cas je me ferais un plaisir de te renseigner.

Plus sérieusement, pour en revenir à ta question, il est vrai qu'il existe des logiciels qui se targuent d'extraire la fondamentale d'un signal sonore complexe et de le tranformer en informations MIDI mais pour moi ça reste du pipeau.
Arcanum-XIII
Les logiciels de transformation instrument joué-midi, ça marche uniquement avec des instruments monophonique, tout ceux polyphonique ne passent pas (forcément, différencier tout les fréquences d'un coup... dur).
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)

En ce moment sur effet guitare...