?enregistrement ordinateur ?

• Publié par
    Agow
    le
Bonjour je voudrai m`acheter un ordinatrur pour faire de l`enregistrement quelle sont les élément important d`un bonne ordi pour faire de l`enregistrement
je ne connaius pas grand chose la dedans et je ne sait pas quelle genre de pc ou mac m`acheter
s.v.p. j`ai besoin de vos expertises

merci de votre temps
steph2dijon
Agow a écrit :
Bonjour je voudrai m`acheter un ordinatrur pour faire de l`enregistrement quelle sont les élément important d`un bonne ordi pour faire de l`enregistrement
je ne connaius pas grand chose la dedans et je ne sait pas quelle genre de pc ou mac m`acheter
s.v.p. j`ai besoin de vos expertises

merci de votre temps

PC ou Mac, le vieux débat ... J'aurai tendance à préférer Mac parce que c'est pratique, joli et tout et tout ... Cependant, le PC a l'avantage d'être plus répandu, on trouve plus facilement les logiciels, etc. Le PC pourra être un poil moins cher également.

Sinon, que ce soit PC ou Mac, prévois un gros espace disque, genre 200 Go, aujourd'hui ce n'est plus très cher, voir même deux disques durs si tu as le budget. Un disque dur pour le système et l'autre pour tes pistes audio etc. C'est ce que j'ai fait et ça tourne bien.

Question mémoire vive, compte 1 Go minimum aujourd'hui. Les applications sont gourmandes dans le monde de la musique et surtout tes pistes audio vont prendre pas mal de place lorsque tu bosseras sur un projet. L'idéal est de viser les 2 Go. Là encore, tout dépend de ton budget. Tu peux bosser avec 1 Go, cependant, ce sera beaucoup plus agréable avec 2 Go.

La carte graphique on s'en tape un peu si tu utilises ton PC principalement pour la musique. Le bi-écran peut être un confort supplémentaire, à cause des interfaces souvent énormes des softs, seulement si tu as le budget, bien entendu, ce n'est pas une priorité.

Concernant l'interface audio, il te faudra une carte son haut de gamme. Les SoundBlaster and Co ne sont pas si mal, mais pas véritablement appropriées au travail de maquettes sonores. Plusieurs choix s'offrent à nous aujourd'hui au travers de cartes son ou d'interface USB. Pour cela, l'idéal est peut être de jeter un coup d'oeil sur le site audiofanzine.

Dans ton budget, pense également aux logiciels qui peuvent être rapidement couteux. L'idéal serait peut être que tu nous en dises davantage sur ton projet, afin que nous te guidions plus précisément.
@rnowood
ALors pour mac et PC je dirais :
MAC plus cher mais bien stable et logiciel a mon gout plus performant
PC : moins cher et beaucoup plus souple dans la config.

sinon
en effet DD 200Go j irai meme a dire 2 disk dure de facon a separer bien les samples de la fonction calcul.

Pour la ram en effet aussi 1Ghz Mini/

Pour la carte graphique tout depend si tu as besoin d un seul ecran ou pas. la ram dedans te permettra de liberer la memoire pour le reste donc important aussi

Pour la carte son en effet. out les soundbalster.. pares tout depend de tes besoins en entrée audio.
Evite l 'usb, sa t ajoute un etage sur le pc. donc de preference pci(X), ou a la limite si tu compte la bouger de pc en pc Firewire.
Mais usb EVITE
  • Publié par
    Agow
    le
merci steph2dijon et @rnowooD
tu m'aide fort beaucoup
et bien ce que je veu faire plus en detail c'est enregitrer tout sauf un drum exemple : 2 a 3 guitare 1 basse 0 a 3 synth la voixpeut-etre aussi des track d'ambience et des petites percussion genre tam tam cloche ect
donc un gros nombre de track
je pense qu'il n'y a rien de plus a spécifier dites le moi si oui

et encore merci les mecs
arckeron
Les elements importants:
la ram: le plus possible! (1go ou 2, 512mo min)
un disque dur: le plus rapide possible (7200tr/m, 100go ou plus)
une carte son: supportant le fullduplex (sblaster min) (si! si! ca passe!)
le proc: le meilleur possible (PIII min)

Le mieux étant d'avoir un pc entierement dedié a l'enregistrement, avec le minimum de peripherique et un gros nettoyage de toutes les "merdes" windows comme messenger, mises a jours et autres.

Sinon n'importe quel pc actuelle permet de s'enregistrer de maniere normal.

Un Sequencer audio/midio comme Cubase est obligatoire.
Quartz Audio Master Freeware est tres bien aussi, est gratuit mais limité en piste a 4 pistes audio.
  • Publié par
    Agow
    le
et a t'il autre chose a acheter
un preamp c tu necesaire

En ce moment sur effet guitare...