Enregistrement par micro et table de mixage

sweep_please
salut,

je voulais demander vos conseils pour enregistrer par micro et table de mixage, je suis pas trop fan de ce que donne un pod et compagnie c est sympa pour les défis mais je voudrais bien le son de mon ampli...dites moi quel micro il me faudrais et quel table...basique pas besoin de faire grand chose juste enregistrer mon ampli...

merci
Entomber
Quel est ton budget?
-Pour le micro: un sm57 suffit et est le standard de la prise guitare (avec 2 - 3 autres micros plus chers)

Ensuite tout dépend de ta carte son.
Si t'as besoin d'une console pour servir de préampli, tu peux viser le petit modèle de la série MG de chez Yamaha, qui n'est pas trop cher, fiable, et dont le son est vraiment bon pour le prix.
Jim Morrison
Micro : SM57 Ce n'est pas basique, c'est classique, mais c'est la qualité assurée... Pour les tables de mixage, il y en a tellement... je te déconseille simplement les marques bas de gamme, aux prix hyper attractifs...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
sweep_please
merci bcp pour ta réponse..
le budget est de plus ou moins 300 euros si ca suffit?

ma carte de son est basic une soundblaster audigy...

je dois brancher la carte son sur mon préampli?

merci des conseils
sweep_please
donc je récapitule

un micro sm57
et une table yamaha mg 10/2 p ex

ca suffit pour enregistrer?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 07 Fév 2005, 19:35
nan il te faut les cables ; un logiciel de mixage ( enfin si tu veut mixer plusieurs prises car si tu n'en fais qu'une ce n'est pas la peine ........ )

En ce moment sur effet guitare...