Enregistrement par ou commencer?

Bonsoir à tous voila jai acheté du matos pour faire de l'enregistrement mais je ne sais pas par ou commencer.

Dois-je faire la prise son avec tout les musiciens?

ou alors

piste par piste? lequel est le mieux?
javascript:emoticon('')
Douteux
merci à tous
gravityrem
ben ca depend, t'as quoi comme matos ?
tu as reellement de quoi enregistrer tout le monde d'un coup ?

le plus facile pour mixer, c'est quand meme le piste par piste... Apres ca pourra peut etre derouter les musiciens de jouer separement...

enfin dis nous deja de quoi tu disposes, et on essayera de t'aiguiller au mieux
Merci alors je dispose d'une table de mixage beringer BEHRINGER SL2442FX-PRO EURODESK du pack podacastudio de chez behringer dun micro electrostatique BEHRINGER C1 et des enceintes de monitoring BEHRINGER MS20 MULTIMEDIA LAUTSPRECHER et comme logiciel audacity et kristal
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
t'as acheté au hasard ou quoi ?
on achete pas du matos sans savoir ce qu'on va faire avec... vu que le materiel doit etre adapté à un besoin. Le matériel est pas le même si tu veux enregistrer un groupe live ou si tu veux enregistrer seul chez toi.
Les renseignements c'est quand même mieux de les prendre AVANT d'acheter le matériel.
Tu as une table de mixage mais un seul micro ? ça sert à rien.
si tu veux enregistrer un groupe il te faut une table mais aussi suffisament de micro pour la batterie, le chant et les guitares.
Si tu veux faire du piste par piste. une table de mixage ne sert pas vraiment à grand chose (sauf pour la batterie, mais là encore il faut plusieurs micros...)
bref j'ai vraiment l'impression que tu t'es lancé dans un truc sans avoir aucune idée ni de ce que tu allais faire, ni pourquoi, ni comment.
Drole de méthode.
va encore transformer sa spadacaster.

En ce moment sur effet guitare...