Enregistrement pc

Bonjour, je viens d'acheter un enregistreur m-audio fast track usb (http://www.ldlc.be/fiche/PB00033429.html) pour enregistrer ma guitare electrique et j'aimerais avoir quelques conseils. J'utilise cool edit pro et je dispose d'un pédalier boss gt3. Quand je m'enregistre le son clair est très correct avec quelques bon effet de reverb et autre... mais le problème c'est le son saturé il est vraiment à chier....... sur mon ampli c'est pas le top mais bon ca peut passer, mais quand j'enregistre c même pas la peine on dirait un vieux fuzz tout naze alors je j'aimerais me rapprocher d'une grosse disto metal dans le style d'extreme, metallica et autres...
Que me conseilleriez vous ?
Est il possible , plutot que d'utiliser mon pedalier, d'utiliser sur l'ordinateur des logiciel qui pourrait me servir de multieffet et pouvoir m'enregistrer avec de bon sons ?

Merci d'avance et joyeux noel !!!
gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le
Salut
Oui un simulateur d'ampli, c'est pas mal si tu passes direct par le PC (genre amplitube ou Guitarrig)
Sinon le mieux (mais c'est vrai que ça complique les choses )c'est de poser un micro devant l'ampli et d'enregistrer le son du micro.
Le problème c'est les bruits parasites non voulus, mobylette dans la rue, perceuse du voisin
Xisale
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Xisale
    le
tu sais, aujourd'hui, pour la première fois de ma vie, j'ai enregistré le son de mon ampli avec un sm57 (et un toneport). ben je me suis rendu compte d'un truc : je croyais (avant de m'enregistrer) que mon ampli n'avait pas assez de gain et qu'il en avait juste assez en étant boosté a mort a l'EQ+ bb preamp. ben je me trompais. quand j'ai fais des tests pour m'enregistrer, j'ai mis ma config habituelle et j'avais un son pas mauvais mais tellement gras et distordu qu'il en avait nettement perdu en pêche. j'ai du carrément revoir mes réglages pour obtenir un bon son en enregistrement (entre 6-et 7 de gain pour l'ampli et quasiment pas de boost de gain de la bb preamp).

et au fait, je joue du metal moi aussi.

PS : le subway rocket, qu'est ce qu'il donne en studio ! ça ressemble a rien de connu et c'est tellement beau et gras ! (et précis quand même)
funky r
  • Publié par
    funky r
    le
essaye de mettre une disto dans la boucle du gt3, ses distos sont vraiement naze c'est le seul truc que je lui reproche.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.

En ce moment sur effet guitare...