Enregistrement pour ordinateur portable...

palmo94
  • Publié par
    palmo94
    le
Bonjour,
Je souhaite enregistrer de la musique avec mon groupe sur mon ordinateur portable ...
Je pensais donc investir dans une carte son externe comme la "maya 44 usb"...
mais bon ... on la trouve tres peu ... puis elle n'a pas l'air tres pratique .... existe t'il une autre solution possible ? en 4 entrées 4 sorties en externe?
merci d'avance !
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
J'ai entendu dire que M-audio faisait des trucs pas mal. Apres faut voir. Sinon il y a deja plein de sujet pour l'enregistrement sur ce forum.
palmo94
  • Publié par
    palmo94
    le
finallement vous faite tous en une prise c'est bien ca ???
Radiohead... indescriptible et magnifique... une masse incompréhensible de sons sensibles...
palmo94
  • Publié par
    palmo94
    le
ce qui peut etre un peu chiant , c'est que tout est enregistré sur un meme canal ... alors tu peut pas faire de tit' retouches... t'as pas une demo a me filer pour que je voie la qualitée ??? si c'est oui je te file mon mail (je pense pas qu'on a le meme style de compo mais c'est pas grave )
Radiohead... indescriptible et magnifique... une masse incompréhensible de sons sensibles...
Mortal Kastor
la maya 44, si jme plante pas elle a que des in en rca... pas très pratique !!!

faut voir votre matos, essaie un peu de détailler ce que vous avez (instrus, table de mix ? préamp ? micros ? ) , les instruments à enregistrer, votre budget...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
[Boubou]
Pour le choix de la carte externe, il vaut mieux privilégier le FireWire par rapport à l'USB, car le débit est incomparable.
X-TaLioN-X
palmo94 a écrit :
ce qui peut etre un peu chiant , c'est que tout est enregistré sur un meme canal ... alors tu peut pas faire de tit' retouches... t'as pas une demo a me filer pour que je voie la qualitée ??? si c'est oui je te file mon mail (je pense pas qu'on a le meme style de compo mais c'est pas grave )

ba rentre rentre mon adresse msn si ta msn sinon passe moi ton mail et je t'envoi sa ;-)
palmo94
talou a écrit :
http://www.m-audio-france.com/products/fr_fr/FireWireSolo-main.html

Prends toi celle çi
c'est un très bon produit

heuuu ... moué , pourquoi pas ... mais moi j'avais vu ca qui peut etre pas trop mal aussi ...
http://www.effectcenter.com/f/(...);me=2
(je pense que c'est à peu pres la meme chose mais une gamme en dessous...)
puis ca en table de mixage:
http://www.effectcenter.com/f/(...)me=15

bon ... je fais dans l'economie pque j'ai beaucoup de matos à m'acheter ... (phase shifter de boss, un nouvel ampli, la seek wha (dans mes reves les plus fou), la blues driver de boss .... le compressor aussi ... ca me saoule !!! ) en ce moment j'ai juste mes doigts, ma tit squier, et un tit ampli 30W marshall ... mais bon j'ai plein d'idées dans la tête ...
Mortal Kastor
tu as pensé à comment tu vas enregistrer ta gratte, la basse, la batterie ? vous avez des micros pour repiquer à la sortie des amplis & la batterie ? des préamps à modélisation style pod ? parce que sinon, ça va pas forcément rendre folichon si vous rentrez directement les guitares & basses dans la table de mix...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
palmo94
bah , tinquiet pas ! je n'avais pas dans la tete l'idée de brancher directement la guitare à la table de mixage ! Oui on a des micros , bof mais on en a ... chaccun de nous va s'en acheter un bien ... on va en positionner un à 10-15 cm de chaque amplis et surment 2 pour la batterie ... apres on feras ca en deux temps :
- la musique
- les chants + choeurs
je crois que sur la table de mixage il y a des preamplis pour les micros ... mais bon c'est du berhinger vous me direz ... à cela je reponderais que ce n'est que du home stud' amateur ...
finallement ... je pense que le son ne se confondera pas avec les professionels ... mais c'est juste histoire de faire ecouter ...
  • Publié par
    ydeker
    le
tu te fera moin chier et tu aura un tres b resultat avec une bonne ballance et juste 2 micros.
ou un MD portable et 1 micro stereo (sony pour camera video) le resultat et terrible
je p te proposer de vous enregistrer un cd de demo en repet
j'utilise un ordi portable + pro tools + 2 micros.
on p fair la voix à part.
en fait c mon metier je viens pendant les repets pour fair des cd de demo .
resultat pro et t petit budget.
ydeker@wanadoo.fr

En ce moment sur effet guitare...