[ENREGISTREMENT PULTIPISTE]Problème décalage

marigold
hi,

Voilà,avec des copains on utilise un magneto a bande 4 Pistes std type akai et lorsque j'enregistre sur une piste l'instrumental cela ce passe bien,puis le chant sur l'autre piste cela passe nikel aussi,seulement il a un décalage entre le chant et ll'instrumental,d'où cela vient il?réparable?

Des connaiseurs?

Merci,

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Escalobar
C'est normal, puisque la lecture et l'enregistrement se font sur deux têtes : il faut configurer le monitoring autrement, sinon tu obtiens une magnifique chambre d'écho à bandes 50's.
En d'autres termes, je ne me souviens plus comment je faisais, mais tous les magnétos n'ont pas la même configuration : il y avait les vrais multipistes et les "sos" (sound on sound = son sur son) sur lesquels on "rajoutait" à chaque fois une couche enregistrée SUR LE MIXAGE.
Dans la première catégorie, il y avait les TEAC et Fostex (qui avaient une mixette optionnelle) et dans l'autre les Akaï, Gründig etc... Les Revox étaient différents (enregistrement pleine piste).
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
marigold
Le mien est un dokorder 1120 sond on sound il me semble,voilà un lien si cela peut t'aider:

http://www.bassboy.com.au/getr(...)0.htm

Comment puis-je faire,c'est remediable?

merci de la précèdente réponse,

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
essaye le multipiste déjà, moins de décalage que le pultipiste

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Escalobar
Oulala...c'est vieux comme souvenirs...je ne sais pas si je pourrais m'y retrouver. Il me semble que ce magnéto ressemble plus à un TEAC qu'à un Akaï. Essaie de retrouver un manuel utilisateur.
Bon courage
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
marigold
Hi,

C'est bon j'ai reussi a couper le décalage avec le Sound on sound disponible sur l'appareil.

Je ne ni pas que c'est un peu galère à faire mais bon là maintenant je sais enregistrer sur deux pistes sans décalage et en stereo

Merci,car mine de rien le post m'as bien aider:c'est en apprenant les differents type de magneto que j'ai pu mieux comprendre.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur effet guitare...