Enregistrement sortie casque

lartistafred
Bonjour,
voici mon problème : n'ayant pas de micro, j'ai tenté d'enregistrer ma guitare avec audacity en reliant la sortie casque de mon ampli à la prise micro de mon pc...
Le résultat est peu concluant, puisque je n'ai quelque chose d'audible qu'en réglant le volume de l'ampli au minimum (sinon, je n'obtiens qu'une qu'une bouillie sonore), et encore avec un fort bruit de fond à la réécoute.
Est-ce que l'enregistrement par micro résoudrait ce problème ?
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
acoustic91
T'as pas de line out evidemment je suppose....
Ce qui marche bien c'est le "send" de la boucle d'effet de l'ampli si il en possède une.
Maltigow
C'est quoi ton ampli ?

Ce qui est à essayer :
La prise casque mieux vaut parfois la brancher dans la line in que dans la prise micro du pécé... généralement y'a une sorte de ptit preamp j'sais pas quoi derrière la prise micro et en principe la prise casque de ton ampli est déjà preamplifiée ( sinon, ça s'appelle un trou ) ce qui peut faire vite saturer le tout...

Ce qui est à faire si c'est pas fait :
Vas dans le panneau de config son de ton pécé et baisse le volume d'entrée, tu fais ptèt chialer ta carte son... active le vu-mètre sur audacity pour visualiser ton volume d'entrée... si quand tu saque dans les cordes ça monte presque à fond mais pas tout à fait c'est bon... après tu gères avec le gain de la piste

Si ainsi t'arrive toujours à rien, achète un micro mais ça m'épaterai là
Maltigow
ScytheDju
Je pense que ce n'est pas tant le fait que tu utilises la sortie casque de l'ampli, mais l'entrée micro de la carte son. Une entrée micro est prévue pour recevoir un micro (faible niveau, haute impédance). Branche-toi plutôt sur l'entrée ligne (normalement, même les cartes son les plus basiques en ont une).

(la bleue)
edit : grillé ! Mébon, moi, y'a une nimage
Maltigow
Maltigow a écrit :
La prise casque mieux vaut parfois la brancher dans la line in que dans la prise micro du pécé...

ScytheDju a écrit :
Branche-toi plutôt sur l'entrée ligne (normalement, même les cartes son les plus basiques en ont une).

J'peux aussi la faire en Chinoix, en Portoricain ou en Néerlandais pour ceux qui auraient toujours pas compris

edit: même que chinois c'est pas avec x mais que c'est une si belle faute que j'la laisse (et vive le freepost)
Maltigow
lartistafred
Ok, merci des conseils !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur effet guitare...