niko a écrit :
Normaliser l'impédance ... réduire à 0dB ...
On a un vainqueur
En effet
j'ai sorti une de très belle expression qui ne veut rien dire, "normaliser l'impédance" XD
Non, en effet ton pc ne va pas exploser comme dans les films ouskia des spécheul effects, c'est une mise en image. Cela dit, ça va très (c'est relatif mais quelques heures suffisent en général) vite bousiller l'entrée micro de ta carte - au minimum. Elle n'est pas faite pour supporter ça.
niko a écrit :
muse59 a écrit :
bah en fait il a pas tort si on branche sa gratte dans l'entrée line in, ca peut bousiller la carte son.
Je vois pas comment ... tu n'auras aucun niveau mais il n'y a aucun risque.
Si. Testé et approuvé sur une Hercules Muse Surround 5.1 qui n'émet plus un son au bout de quelques heures de guitare branchée directement dessus, et l'entrée micro d'une X-Fi qui ne voit plus aucun micro même pour PC. J'étais jeune et fougueux à l'époque (y a pas si longtemps, en plus. Aujourd'hui, je sais qu'il ne faut pas).
Et si tu ne vois pas comment, c'est parce qu'un micro de guitare a un haut niveau de sortie, qui doit être branché sur une entrée à haute impédance, d'au moins 500 Khoms je crois (plus, c'est mieux), ce qui n'est pas le cas sur une carte son type multimédia. Sinon, c'est comme brancher le 220V directement sur ton téléphone portable pour le recharger (essayez, on sait jamais
)
Et puis, outre la sécurité du matériel, c'est une question de "qualitay" aussi. En admettant que ta carte tienne le coup sans soucis, la latence va être assez forte (ça peut se corriger un minimum avec les drivers ASIO), ce qui va être assez... interessant pour jouer (la solution possible et cheap étant de mettre le volume de sortie au minimum).