Enregistrement sur MD => LINE IN ou MIC ???

aKKor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    aKKor
    le
Bonjour,

Je voudrais savoir si l'on peut brancher un micro directement sur le LINE IN d'un MD ou s'il faut obligatoirement une entrée micro (MIC).
J'ai déjà fais une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé.

Merci.
Darth Zo
Ben pour l'entrée micro il y a un préampli nécessaire pour choper le signal même avec les micro MD actifs de Sony.
Peut-etre que ton entrée est mixte et fait les 2.
C'est quoi ton MD ?
Sinon si c'est que ligne il faut préamplifier le signal, avec une table de mix par exemple. Et ça peut etre pas mal du tout.
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
If you Only knew the Power of the Dark Side...
http://www.ogre-music.com
aKKor
  • Publié par
    aKKor
    le
En fait je n'ai pas encore de MD, et c'est pour ça que je me renseigne car je veux en acheter un. Le problème est qu'avec une entrée micro, les MD coutent horriblement cher.

Aprés un fouinage intensif sur le net, j'ai eu confirmation, comme tu le dis, il faut un préampli pour mettre un micro sur l'entrée ligne.

J'ai eu ma réponse, merci
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu peux néanmoins brancher un micro sur l'entrée line, tu auras un niveau d'enregistrement faible mais audible néanmoins.
Si c'est pour servir de brouillon (enregister des répètes et des idées), ça conviendra, mais si c'est pour faire des maquettes ou enregister des concerts en live, ce ne sera pas suffisant.
aKKor
  • Publié par
    aKKor
    le
Gillou a écrit :
Tu peux néanmoins brancher un micro sur l'entrée line, tu auras un niveau d'enregistrement faible mais audible néanmoins.
Si c'est pour servir de brouillon (enregister des répètes et des idées), ça conviendra, mais si c'est pour faire des maquettes ou enregister des concerts en live, ce ne sera pas suffisant.

ok, c'est exactement ça, pour garder une trace des répés !

niko45 a écrit :
moi je met sur line in

Avec un vulgaire micro cravate ou un bon micro dynamique ?
nikoguitars
aKKor a écrit :
Gillou a écrit :

ok, c'est exactement ça, pour garder une trace des répés !

niko45 a écrit :
moi je met sur line in

Avec un vulgaire micro cravate ou un bon micro dynamique ?

un micros SM58 , j'ai acheter un adaptateur pour le jack...
aKKor
  • Publié par
    aKKor
    le
ok, j'avais en tête d'investir dans un sm57.
nikoguitars
aKKor a écrit :
ok, j'avais en tête d'investir dans un sm57.

excellent micro pour la prise de son

En ce moment sur effet guitare...