Enregistrement sur pc avec un POD XT

Forum Line 6
Forums
aloha
  • aloha
  • Special Ultra utilisateur
  • #1
  • Publié par
    aloha
    le 05 Juil 2004, 21:59
Salut à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un pod xt après avoir découvert la modélisation grâce au guitar port.

J'ai relié le pod à mon pc via le câble usb pour pouvoir utiliser le soft guitar port. Par contre je n'arrive pas à m'enregistrer avec cubase chose que j'arrivais à faire avec mon guitar port qui était reconnu comme une carte son dans cubase.

Quelle manip' et quel branchement dois-je faire pour pouvoir m'enregistrer avec le pod xt?

Merci d'avance.
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    meduz
    le 05 Juil 2004, 22:41
pose cette question en direct avec hilikus76, je crois qu il y le modele en rack mais çà doit etre la meme choz...
Matse
  • Matse
  • Special Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Matse
    le 06 Juil 2004, 11:26
Salut aloha,

J'ai un XT aussi : si tu as bien installé les drivers pour l'USB (dispos sur le site line6) ton POD doit être reconnu par le PC, dans ce cas il faut juste aller dans le panneau de config -> "Sons et périphériques audio" -> "Audio"

là tu peux sélectionner le PODxt comme carte son pour la lecture et l'enregistrement. Tu dois pouvoir faire la même chose directement dans cubase mais je connais pas ce soft : dans coolEdit pro je vais dans les options -> devices, je choisis le POD comme carte son et ça roule

Et au cas où tu ne le saurais pas le PODxt est sur le point de bénéficier d'une grooosse mise à jour qui sera téléchargeable gratuitement depuis le site line6
aloha
  • aloha
  • Special Ultra utilisateur
  • #4
  • Publié par
    aloha
    le 06 Juil 2004, 19:25
Et au niveau connectiques tu as quel branchement stp?
Merwan
  • Merwan
  • Special Méga utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Merwan
    le 06 Juil 2004, 22:06
J'ai jamais essayer de m'enregistrer avec mon POD Xt en USB... Je prend les sorties left et right, je les branche sur les entrée de ma carte son et sa sonneeeeeeee !!
Le site de mon groupe : http://www.Play-Again.Tk
Ecoutez, ça en vaut la peine !!
aloha
  • aloha
  • Special Ultra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    aloha
    le 06 Juil 2004, 22:24
Le problème avec cette technique est que tu passes d'un signal numérique qui est converti en signal analogique au niveau de ton jack pour ensuite etre reconverti en signal numérique au niveau de ta carte son.
Merwan
  • Merwan
  • Special Méga utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Merwan
    le 07 Juil 2004, 00:47
Ouaipe effectivement, faut le faire que si bonne carte son il y a !!
Le site de mon groupe : http://www.Play-Again.Tk
Ecoutez, ça en vaut la peine !!
aloha
  • aloha
  • Special Ultra utilisateur
  • #8
  • Publié par
    aloha
    le 07 Juil 2004, 09:32
Au niveau carte son j'ai un chipset intégré à ma carte mère donc il faut oublier. En tous cas merci Merwan pour ton aide.
Alors personne d'autre pour m'aider?
Matse
  • Matse
  • Special Cool utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Matse
    le 07 Juil 2004, 11:15
yop,

Je pige pas bien ta question aloha : niveau connectique j'ai ma gratte dans le PODxt, le câble USB branché sur mon laptop et mon joli casque tout neuf sur le PODxt pour entendre ce que je fais

mon ordi est un portable, donc chip audio intégré mais une fois branché en USB le PODxt devient ta carte son et ça marche nickel.

Quel est ton problème ? Ton PODxt est pas reconnu par l'ordi ?

Tous les drivers et logiciels pour le XT sont sur cette page :
http://line6.com/software/?sub(...)s=All

dis moi où tu bloques
aloha
  • aloha
  • Special Ultra utilisateur
  • #10
  • Publié par
    aloha
    le 07 Juil 2004, 11:31
Bon je récapépet'.
J'insère le cd rom qui était fourni avec le guitar port.
Je choisis pod xt comme matos.
Il me demande de le connecter via usb chose que je fais. Au niveau windows xp tout de passe nickel, le pod xt est installé et l'installation du soft guitar port se termine sans problèmes.
Je peux lancer le soft et jouer au casque branché sur le pod.
Par contre le pod xt ne devient pas ma carte son car par exemple quand je lis un mp3 ou quand je lance cubase je n'entends plus rien dans le casque.
Matse
  • Matse
  • Special Cool utilisateur
  • #11
  • Publié par
    Matse
    le 07 Juil 2004, 11:52
ok ! Dans ce cas aucun problème : le PODxt ne remplace pas ta carte par défaut, il s'ajoute dans les choix et c'est à toi de faire le switch comme je le disais plus haut, soit dans les propriétés de windows soit directement dans ton soft d'enregistrement (cubase en l'occurence mais je connais pas) :

Citation:
si tu as bien installé les drivers pour l'USB (dispos sur le site line6) ton POD doit être reconnu par le PC, dans ce cas il faut juste aller dans le panneau de config -> "Sons et périphériques audio" -> "Audio"

là tu peux sélectionner le PODxt comme carte son pour la lecture et l'enregistrement. Tu dois pouvoir faire la même chose directement dans cubase mais je connais pas ce soft : dans coolEdit pro je vais dans les options -> devices, je choisis le POD comme carte son et ça roule


si le PODxt n'apparaît pas dans la liste des cartes son y'a un problème mais à priori c'est tout bon je pense !
aloha
  • aloha
  • Special Ultra utilisateur
  • #12
  • Publié par
    aloha
    le 07 Juil 2004, 14:00
Matse, est-ce que ton pod apparaît dans la liste des cartes sons et si oui dans quel écran?
Matse
  • Matse
  • Special Cool utilisateur
  • #13
  • Publié par
    Matse
    le 07 Juil 2004, 14:48
Yep il apparaît lorsque le POD est connecté en USB :

je suis sous windows XP family, et pour le voir je vais dans panneau de configuration -> "Sons et périphériques audio" -> "Audio"

dans cet écran il y a "Lecture audio - unité par défaut" avec la carte son intégrée qui apparaît dans le champ, je clique dessus et je peux choisir le POD
Sur ce même écran y'a aussi "Enregistrement audio - unité par défaut" et là pareil je clique et je choisis le POD

Si tu peux pas choisir entre la carte son intégrée et le POD sur cet écran alors c'est que le POD est pas correctement détecté (problème de drivers à priori)
aloha
  • aloha
  • Special Ultra utilisateur
  • #14
  • Publié par
    aloha
    le 07 Juil 2004, 14:55
Ok je regarde ça ce soir et je te dis, merci.
aloha
  • aloha
  • Special Ultra utilisateur
  • #15
  • Publié par
    aloha
    le 07 Juil 2004, 19:25
Ca marche, merci beaucoup Matse et les autres d'ailleurs!

Une autre petite question :
Je vais enregistrer une petite démo ce week end grâce à un enregistreur numérique 16 pistes donc sans passer par un pc. Je voudrais tester l'enregistrement avec le pod, quelle connectique me conseillez-vous?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...