Enregistrement sur un pc

Bonjour a tous
ds le but d'enregistrer ma guitare sur mon PC , j'ai acheté une console numerique Phonic MU 1002 , je l'ai branché a mon PC , et ma guitare dessus , j'entends bien le son sortir mais je n'arrive pas a m'enregistrer ! j'ai lu sur ce forum bcp de personnes qui parlaient de micros, mais je ne sais pas si c'est indispensable pour l'enregistrement ou si on peut s'en passer ?! pourrait - t- on m'expliquer comment l'utiliser ?

merci
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
ben logiquement oui, car ton ampli il fait comment pour être enregistré, enfin le son qui en sort ? si tu fous pas un micro devant ?
incoming.zik.mu
D'après ce que j'ai compris, tu branches ta guitare directement dans la console.

Tout d'abord il faut un logiciel pour pouvoir t'enregistrer ( cubasis, cool edit pro etc etc.)

ensuite il faut que tu indiques la source d'enregistrement.

je ne sais pas trop comment tu as connecté ta console. S'il y a un driver ou un petit logiciel fournis avec puisque c'est en numérique.

Si tu es sous Windaube. suffit dans le controle d'enregistrement de windows (click droit sur le petit haut parleur à côté de l'horloge / Ouvrir le contrôle du Volume / Options / Propiétés / Enregistement / Ok) de cocher la Source Audio (Micro, Line In, Synth Midi etc etc etc)

et apres d'utiliser ton logiciel (cf. supra) pour t'enregistrer.

Par contre si tu veux enregistrer le son qui sort de ton ampli guitare, il faut utiliser un Micro que tu positionnera pres de l'ampli et que tu brancheras à la console.

En ce moment sur effet guitare...