Enregistrement synchro!!??!!

• Publié par
    D-Weil
    le
Bonjour a tous!

Je vous explique mon soucis!

Premièrement je voudrais enregistrer la guitare sur mon pc, pour cela j'ai le v amp et mon pc ainsi que la guitare biensur!, les compos sont editer sur guitar pro, mais je ne dispose pas de carte Son a part celle qui est intégrée a la carte mère!

Deuxiement la partie basse a été enregistré sur un autre pc avec v amp bass et une carte Son SB (dsl ) cette derniere batterie est carré avec la piste batterie a 100%

En gros: j'enregistre et pas moyen que ce soit carré avec la piste batterie et basse! pourtant je suis pas a "coté" quand je joue!??!

donc soit le Bassiste est carré comme un métronome et je me debrouille mal ou alors le prob viens de ma carte Son intégrée et je devrais revoir ma copie en investissant dans une carte son?

Si vous avez des infos sur mon soucis! n'hesitez pas

Merci

Ps: Ma piste guitare est plus courte que les autres pourtant je bois pas de café pour etre un ecxité du manche!
PeaveyPredator
Comment procèdes-tu pour t'enregistrer ?
La meilleure façon est d'utiliser un multi-pistes (genre a cool edit pro) comme ça tu mets la batterie sur la premiere piste et tu joues de la guitare sur une autre
Un jour j'aurai un ampli Orange
  • Publié par
    D-Weil
    le
En effet j'ai ommis de d'expliquer mon mode opératoire.

donc la la tablature est sur guitar pro (batterie, basse, guitare) et je lance guitare pro et je joue en meme temp en enregistrant sur cubase.

Comme dis dans mon post precedent c'est ainsi que la basse a été enregistré sauf que la différence est une carte son chez le bassiste.
PeaveyPredator
Apparement le problème c'est quand tu essayes de mixer les deux car tu as peut être un mini décalage d'un dixieme de seconde qui décale tout (je sais, je m'explique mal!).
La solution c'est d'exporter ta piste guitar pro en format wav par exemple (tu l'envoies a ton bassiste)et de la mettre dans un multi-pistes.
Comme ça chacun de votre coté vous commencerez l'enregistrement exactement au même moment et ça collera parfaitement quand vous mixerez les 2
  • Publié par
    D-Weil
    le
Merci M'ssieur Predator je m'en vais de suite essayer cette methode! c vrai fallait y penser!

Je repasserais cloturer le sujet si c'est ok, en tt cas bien le merci
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Ton problème viens en effet de ce que l'on appelle le temps de latence de ta carte son. Plus il est long , moins c'est bon. En l'occurence avec une carte son bas de gamme c'est affreusement long d'où le décalage final.
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
ducofsentiments
Sai bisard car la latence elle est présente en directe mais l enregistremen doit rester caller corectemen normalemen.
Moi sa me fait un légé décalage trè raremen que je remet en place manuelemen.
Mais avan que sa me le fasse doit yavoir fassil un 50 aine de piste et beaucoup d effet (enfin je pence plusse que se soi un problème du programe).
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
mappho
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mappho
    le
tu dis que ta piste guitare est plus courte que le reste.
as tu eu la judicieuse idée de régler le tempo à la même cadence que tes potes zicos? ça pourrait être effectivement pratique
après pour le décalage, ça m'étonne, je rejoindrais plutot ce qu'a dit ducofsentiments.
Should I stay or should I go...
PeaveyPredator
A ce que j'ai compris il lance guitar pro et il s'enregistre par dessus donc c'est normal qu'ils ne commencent pas tous les 2 à s'enregistrer au même moment, d'où le décalage.
Dans ce cas-ci la carte son n'a rien à voir !
  • Publié par
    D-Weil
    le
En gros pour resumer.

Mon pote bassiste enregistre chez lui et m'envoie sa piste basse en mp3 (tt en ce basant sur gp4 et s'enregistrant sur cubase en pasant par une SB )

moi de mon coté suis censé enregistrer de la meme maniere (sans carte son, juste celle qui est intégrée a la carte mère)

en suite quand j'importe le tt pour mixer ( les 2 oistes basse + guitare) c pas tout a fait juste alors que je suis carré avec gp4 (pour info: on a la meme version de compos, aucune différence de tempo)

En ce moment sur effet guitare...