Enregistrement via pc: celeron ou amd?

fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 20 Déc 2003, 23:33
Salut, petite question concernant enregistrement via pc. Je viens d'acheter une carte son tascam us-122 qui se connecte via port usb. Je viens de commander un nouveau pc (que je n'utiliserais que pour le son) dont le processeur est un celeron 2000 (256 de ram DDR; dique dur 80 gb). le vendeur m'a conseillé d'acquérir du matos intel alors que je comptais installer un processeur amd 2500 barton (dont le prix est quasimment équivalent pour des performances affichées supérieres). Tout ça pour demander si l'histoire du Intel plus performant que le amd pour le son est vraie.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Déc 2003, 23:38
Non, mais le Pentium est plus performant que le Celeron, tout comme l'Athlon est plus performant que le Duron à fréquence égale: plus de cache, donc plmus de capacité de traitement, particulièrement importante en MAO.
Tu devrais également charger en Ram, 256 ça fait un peu juste pour du son, surtout si tu as des tonnes de plug-ins.
Au prix de la ram, faut pas se gêner, je dirais avec 1 Go, tu es à l'abri de tout.
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 21 Déc 2003, 13:40
Merci pour ta réponse. La memoire cache du athlon 2500 (512k) est effectivement beaucoup plus importante que celle du celeron (128k). Vais faire changer la config et augmenter la ram.

En ce moment sur effet guitare...