Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Enregistrements simple à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
lamakinacovid
J'avoue mais dans le premier post il était question d'un éventuel Helix qui vaut bien le prix d'un mac reconditionné (si si ça existe!)
Frunk
  • #17
  • Publié par
    Frunk
    le 06 Jul 21, 09:47
Bah entre Reaper qui est une référence dans le domaine des DAW pour gens fauchés et honnêtes et tous les VST/VSTi gratuits qu'il y a partout sur le net, si tu as déjà la carte son pour brancher ta gratte, ya pas besoin d'investir pour ce que tu souhaites faire ...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ProZack_
Bonjour, merci pour vos réponses =) (décidément je ne reçois pas les notifications c'est étrange)

Concernant Reaper, je viens d'aller sur le site et je ne vois que la version d'évaluation de 60 jours :/
Bon la version non commercial est à 60 dollars ce qui est clairement abordable quand j'aurais l'occasion mais à l'instant même ce ne sera pas possible.

Après s'il y a une période d'essai illimité je ne l'ai pas encore trouvé

Concernant l'achat d'un Mac ouais clairement je ne peux pas comme je disais j'ai pas(plus) les moyens de mettre 50 balles dans un casque et je dois utiliser une vieille chaîne hi-fi pourrit alors investir dans un nouvel ordi c'est impossible surtout pour un Mac qui est clairement hors de mon budget. Là par exemple j'aimerais juste ajouter 2Gb de ram à mon PC qui en a 6 afin de passer à 8 et même ça je dois le reporter ^^

Au début de mon post je n'avais pas cumuler autant de galère et là je privilégies l'achat de pâtes ECO+ à celui de petits achats de loisir

Surtout que les Mac sont, je le sais bien, de très bonne machine, mais il faut en avoir l'utilité et je ne suis pas un professionnel dans un quelconque domaine qui nécessiterai l'achat de ce genre d’ordinateur haut de gamme surtout si c'est pour avoir accès à GarageBand. Ce serai finalement payer un ordinateur assez cher pour avoir un logiciel gratuit ^^

Quand je parlais du Hélix c'était aussi pour faire des concerts etc. mais c'est pas/plus d'actualité. On verra comment les choses évolueront et si ces envies pourront redevenir des objectifs mais actuellement il me faut trouver les solutions les plus économiques possible tout en me permettant de profiter quand même un minimum.

Donc en effet je peux ne pas investir pour les petits enregistrements sans grande prétention que je cherche à faire mais quand on tape "Daw gratuit" sur google il y a plusieurs sites avec des listes différentes et franchement sans s'y connaitre c'est assez compliqué de choisir. Surtout que certain site vont parler de "gratuit" mais c'est des périodes d'essai ou bien des versions "light" tiré de logiciel payant (pas forcément gênant les version light cela dit reste à voir lequel prendre).
C'est pour ça que je venais vous voir, pas vraiment pour me trouver une solution mais plutôt quel DAW serait susceptible d'être intéressant pour un novice parmi les nombreux qui existent.

Concernant LMMS pour faire de l'electro quelqu'un saurait me dire si c'est jouable?
Je pensais pouvoir enregistrer de la gratte avec mais visiblement ce n'est pas possible en revanche si je peux faire des parties electro avec la souris ce sera déjà un début. C'est surtout pour me donner une sorte de base de travail avec un semblant de percu et quelques accords au synthé finalement... Pour donner une ambiance.
J'ai vu des vidéos et ce programme semble être fait pour ça mais avoir l'avis d'un ou de plusieurs utilisateurs c'est toujours bon à prendre que ce soit en bien comme en mal d'ailleurs.
Frunk
  • #19
  • Publié par
    Frunk
    le 06 Jul 21, 13:45
Citation:
C'est pour ça que je venais vous voir, pas vraiment pour me trouver une solution mais plutôt quel DAW serait susceptible d'être intéressant pour un novice parmi les nombreux qui existent.


Et bien creuse du côté de Reaper.

Perso je ne l'ai jamais utilisé. Je sais pas comment marche la licence ou l'essai limité mais depuis longtemps que je traîne sur les forums, j'ai l'impression que c'est celui qui est toujours mentionné comme LE DAW gratuit de référence. De plus il y a plein de tutos partout qui pourront t'aider à l'utiliser et ça, franchement, pour avoir galérer longtemps sur mon premier DAW, ça n'a pas de prix.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
lamakinacovid
Du temps ou j'avais un pc... Euh, dans les années 2000
il y avait Fruity loops qui marchait bien pour tout ce qui etait rythmique et trucs electro chelou (enfin moi j'aimais bien) et c'est un pote qui m'avait filé une version rippée je ne sais ou
https://www.clubic.com/telecha(...).html
ProZack_
Oui quand j'étais au lycée (pas loin des années 2000 aussi) j'avais tenté Fruity Loop mais j'ai vite laissé tombé car pas assez dégourdi à l'époque pour comprendre son fonctionnement.
Je pense que c'est ce genre de logiciel qu'il me faudrait maintenant mais en version gratuite et du coup ce LMMS semble être un peu dans le même délire.

C'est encore assez vague car j'ai découvert ce nom que très récemment mais je pense bien aller tenter un peu ma chance avec.

Et concernant Reaper et bien je vais suivre vos conseils et aller voir par là bas. Après recherches il semble effectivement être assez courant pour les petits budget et apparemment assez simple d'utilisation.
J'ai noté que le point négatif qui en ressort (et en même temps c'est normal) c'est qu'il serait "moins performant que les gros logiciels" mais à mon niveau je doute y constater une gène surtout si je cherche du simple pour ne pas devoir fouiner dans plein de paramètre aux termes incompréhensible donc ce n'est pas plus mal.

Merci pour vos réponses en tout cas c'est chouette =)

En ce moment sur home-studio...