Enregistrements simple à la maison.

ProZack_
Bonjour amis ziciens,

Je suis guitariste actuellement sans groupe et je pense que ce sera un long moment comme cela mais comme j'aime bien composer, j'aimerais pouvoir m'enregistrer à la maison.
L'idée n'est pas de devenir ingénieur du son mais juste de pouvoir me faire des petits enregistrements simple à la maison avec mes petits moyens.

J'ai des guitares et une basse, il me faudra résoudre le soucis des percussions et j'envisage aussi d'avoir des petites nappes d'ambiances au synthé (registre rock/post rock avec une touche de synthewave)
Mais je n'y connais rien en matériel pour enregistrer, j'ai juste Cubase 5, une carte son USB la moins cher du marché (à l'époque) et mes enceintes de PC toute pourris.

Ces enregistrements ne seront pas dans le but de diffuser et partager, c'est vraiment pour mon plaisir du coup, dans quoi pensez vous qu'il serait le plus judicieux d'investir dans un premier temps?

Une nouvelle petite carte son (je pensais à FOCUSRITE SCARLETT SOLO G3 )?
Me faudrait t'il une petite table de mixage?
Est ce plus intéressant d'investir dans le Line 6 Hélix qui me fait envie aussi.
Des enceintes sympathiques? Plutôt un casque?

Pour les percussions j'aimerais bien quelques chose d'un peu electro (je ne recherche pas un son de batterie forcément réaliste) mais en même temps j'aimerais un jour me trouver une batterie électronique pour m'y mettre. Aurais je moins de difficulté à enregistrer une batterie électronique plutôt que passer par des percussions en MIDI?

Pour les nappes, je pensais investir dans un petit clavier maître, je ne suis pas pianiste hein c'est juste pour apporter un petit quelque chose. C'est une bonne idée ou ce genre de clavier est plutôt un petit bonus dont on peu se passer?

Car avec tout ça avoir le matos c'est bien mais je suppose qu'il va falloir que je trouve des VST etc si je veux mes sons de percu et de synthé.