Enregistrer avec mon pc

sigrist1
Bonjour,

je voudrais enregistrer ma guitare avec mon pc mais j'y connais rien...

Si je branche un micro genre shure sm57 dans l'entrée microphone de ma carte son (soundblaster live !) de mon pc, ca marche ? Moi je veux pas un son de pro, juste faire des petites maquettes et m'amuser un peu...

Sinon, que faut il faire ? sachant que j'ai pas les moyens d'acheter une nouvelle carte son...

Merci d'avance
Modifié le 21/09/2006 à 15:35
sigrist1
Juste pour préciser, j'ai un AMpli Line Vetta II.

Ca peux m'aider ou pas ?
mdarkt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mdarkt
    le
J'ai la meme carte que toi, c'est simple.

Guitare -> jack ->ampli -> jack -> embout gros jack vers petit jack -> carte son : entree casque (enregistrement)

Si tu veux jouer avec des logiciels d'effets, t'enleves ton ampli (tu peux le laisser mais ca servira a rien).
sigrist1
ce qui veut dire que logiquement, derrière mon ampli, j'ai une sortie qui me permet de brancher ma tete vetta sur ma carte son directement, sans passer par un micro ? La qualité est comment ? Avec un micro, c'est mieux ?

Merci d'avance !
mdarkt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mdarkt
    le
Je ne connais pas ton ampli mais logiquement tu as peut-etre une sortie "casque/cd", tu branches un jack là pour aller à la carte son.
sigrist1
je viens de voir sur le manuel de mon ampli sur le web (je suis pas chez moi là...), que j'ai une sortie direct outputs ce qui me semble etre ça...

En revanche, on peut faire du mono, et du stereo grace aux deux sorties... J'ai qu'une entrée sur mon pc : comment m'enregistrer en stéréo ?
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
sigrist1 a écrit :
J'ai qu'une entrée sur mon pc : comment m'enregistrer en stéréo ?

Une seule entrée mais stéréo, non ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
sigrist1
Heu... je sais pas... je verrais bien...

En ce moment sur effet guitare...