Enregistrer Guitare 1/2

burn the flag
Salut! Je m'y connait peu en petit enregistreur de maison mais j'aimerais savoir s'il existe un petit engin pas cher pour enregister deux guitares l'une sur l'autre. Mon but est d'enregister une premiere partie (rythmique) puis d'avoir la possibilité d'écouter cette partie en jouant une guitare2 par dessus(jusqu ici aucun probleme c est ce que je fait toujours pour trouver une guitare 2), tout en enregistrant les deux parties simultanément...Je ne sais pas si c est tres clair..mais bon.J'aimerais a la fin pouvoir écouter mes deux partie guitare en un seul bloc. Je sais que certains me diront qu avec un ordi et un logiciel on peut faire ca, mais je n'en possède malheureusement pas. (celui que j utilise maintenant n'est pas à moi evidemment!). Est ce que les petits tascam a cassette peuvent faire ca?
Merci d'avance pour vos réponses.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
salut,

oui, en fait tu cherches juste un enregistreur multi piste qui te permet d'enregistrer piste par piste ou plusieurs pistes simultanement... la plupart des 4 pistes analogiques ou numerique permettent de faire ça...
burn the flag
D accord. Je m'en doutait un peu mais avez vous des modeles précis et fiables a me proposer? Et concernant les engistrement des pistes simultanement ,on peut les utiliser tout seul? enfin j'veux dire pas jouer les deux parties a deux guitaristes en meme temps (pasque chui tout seul!)
acoustic91
YAMAHA MT50....40 euros d'occaz.Je l'ai acheté il y a 15 ans et il est toujours "partant"!

Oui tu joues une première guitare,tu rembobines et tu joues la deuxième par dessus (tout en entendant la première)...et troisième et quatrième si tu veux.(et plus meme cela s'appelle ping-pong mais on en est pas là)
Tout va dépendre de ton budget pour pouvoir te conseiller.Donnes une idée.
Bye.
thie_ry
  • Publié par
    thie_ry
    le
sinon, si tu cherche quelque chose de faacile à manipuler pour le live, il y a le boss RC20.

avec ce truc là, tu peut enregistrer une partie rythmique puis le mettre en boucle pour jouer ton solo dessus (par exemple) et ce sans avoir à rembobiner une cassette (il n'y en a pas).
tu peut même changer de bank via un deuxième footswitch.

je croit que c'est cette pédale qu'utilise M chedid sur scene.
burn the flag
merci pour vos réponses! Je vais voir le yamaha pour savoir s'il correspond a ce que je veux. Sinon le boss ne me sera pas utile car c'est juste pour la composition que je cherche ca.On est deux guitaristes dans mon groupe alors c'est cool.
Gourou018
Salut tout le monde. Alors voilà je souhaite acheter une petite tazbnle de mixage pour la brancher sur mon ordi portable pour pouvoir faire quelques maquettes avec mon groupe.
Seulement je ne m'y connais pas trop et j'aurazis besoin de vos avis pour savoir quoi acheter.

Je cherche le meilleur rapport qualité prix possible, je ne veut pas mettre des milles et des cent.

Est-ce que vous pouvez me dire les principales differences entre une behringer a 80€ comme j'ai vu dans le post-it et celles a 200€ ?

Je ne voudrais pas mettre autant d'argent si possible...

merci d'avance.
La dictature c'est "ferme ta gueule" et la démocratie "c'est cause toujours!"
burn the flag
Bon j'me suis renseigné, le yamaha a l'air de correspondre a ce que je veux mais bon on le trouve pas à 40 euros partout! J'aimerais mettre au maximum 150 euros je ne sais pas si c'est possible pour faire des enregistrements simultanés. Cette petite machine me ferait gagner un temps fou dans la composition et la mise en place de deux gratte en groupe...
  • Publié par
    Gouga
    le
Le tascam 414 correspond tout à faità ce dont tu as besoin.
On en trouve d'occase entre 80 et 150€

En ce moment sur effet guitare...