Enregistrer guitare sur PC Please Help me !

Lightbulb Sun
Bon voilà alors j'ai un réel problème là que je n'arrive pas à résoudre.
Je suis totalement novice dans tout ce qui est informatique et pc, et je n'arrive pas à enregistrer ma gratte sur l'ordinateur.

On m'a donné un cable "JMS 250 2CM" avec un embout pour jack guitare.
Mais je sais pas du tout ou brancher ça.
J'ai une prise ou je branche le microphone d'habitude sur le pc donc je suppose que c'est dessus que je suis sensé brancher le câble, mais y a 2 prises à brancher, une rouge et une blanche. Or y a pas 2 prises micro mais une !
Donc je suis vraiment largué là ...

Pour le reste, j'ai simplement mis entre la guitare et le pc mon Multi Effet, qui relie donc la gratte et l'ordinateur, puisqu'on m'avait dit qu'il valait mieux faire comme ça.

Mais bon je comprends rien là c'est affreux !

Donc si quelqun pouvait éventuellement m'aiguiller, me dire si il manque quelquechose ou le cas échéant, comment m'y prendre pour les branchements ...

Merci !
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
les bouts rouges et blancs en general ça spose sur une table de mixage et pas sur un pc. sur le pc c'est le roisieme trou (en dessous de micro et ecouteur jcroi).

fodré mettre ce topic en post-it car tous le monde veut savoir !!!!
Lightbulb Sun
Oué donc en gros je me suis fait couillonner quoi ..... C'est gonflant je suis pas plein aux as moi ...
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
moi jsui pa un monstre non plu ! mais fodra que tu telecharge un truc après pour ouivoir t'enregistrer !
moi jte conseille quartz audiomaster ! c'st gratuit sur telecharger.com.
bonne chance
Lightbulb Sun
Bah en fait je m'enregistre depuis environ 1 an sur Cool Edit Pro et c'est le meilleur que j'ai trouvé jusqu'à maintenant, mais sauf que enregistrer 5 ou 6 pistes guitare sur un microphone pc à 10 euros, tu peux imaginer le résultat ....
Donc il faut vraiment que je trouve moyen de brancher cette foutue guitare sur le pc (
Lightbulb Sun
Hélas non j'en ai pas pis même si j'en avais je saurais certainement pas m'en servir doué comme je suis. De toute façon j'ai déjà du mal à me payer mes jeux de cordes ces temps ci donc bon .. pas le choix faut que je trouve la solution pour le pc.
Lightbulb Sun
Je me permets de remonter le message. Je pense qu'il doit y avoir pas mal de gens qui connaissent bien le problème.
Aidez moi x Please !
McColson
il te faut un jack prise jack 6.35mm qui sort de ton multieffet pour brancher dans la prise micro ou line de ton pc en 3.15mm.
Autrement dit ramène ton fil, demande un cable stéréo avec deux fiches males de 3.15mm et un adapteur 3.15mm -> 6.35mm (comme pour les casques de chaine hifi)
ça te coutera pas plus cher qu'un jeu de corde !
Et tu pourra t'enregistrer.
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
oneshoe
c'est exactement ce que je fais (petits moyens oblige) et ça marche nickel. Après tu vas avoir un soucis majeur: ta carte son. Si c'est genre une Sound Blaster Live (ou equivalent) ça va saturer hyper vite donc faudra baisser le volume de ta guitare (mais là du coup tu perds en qualité de son et le toucher est pas bien rendu du tout).
Mais pour un 1er enregistrement fais ça ça coute 3€ maxi.
Chaque fois qu'un petit enfant dit ne pas croire aux fées, une petite fée meurt.

En ce moment sur effet guitare...