Enregistrer plusieurs pistes simultanément

jimindrix112
Bonsoir tout le monde,

voilà je suis bien content, je viens de me payer une petite table de mix et une bonne carte son et j'ai commencé à faire quelques petits enregistrements pour tester tout ça.
Seulement voilà je ne sais pas comment enregistrer plusieurs pistes simultanément, par exemple une gratte acoustique et une voix ou une boite à rhtymes et une gratte élec.
Comme logiciel, j'utilise Samplitude mais j'ai aussi à ma diposition Cubase SX 2 que je n'utilise pas trop car il est très instable, je ne sais pas pouquoi.

Donc si vous pouviez m'éclairer !!
Welcome to the machine, and shine on, you crazy diamond...
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 12 Fév 2005, 20:00
C'est quoi, ta carte?
jimindrix112
Une M-Audio Firewire Audiophile.

Et la table de mix une Soundcraft Compact 4 avec 2 pistes Mono et 2 Stéréo.
jimindrix112
personne ne peut m'aider ?
jimindrix112
up
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 13 Fév 2005, 19:22
jimindrix112 a écrit :
Bonsoir tout le monde,

Seulement voilà je ne sais pas comment enregistrer plusieurs pistes simultanément, par exemple une gratte acoustique et une voix ou une boite à rhtymes et une gratte élec.

Donc si vous pouviez m'éclairer !!

"simultanément" avec une carte qui ne dispose que d'une entrée stéréo,
je ne vois pas.
jimindrix112
sérieux? vous pensez que ce n'est pas possible ?
-Remaille-
si tu n'as qu'une entrée audio, c'est impossible d'enregistrer plusieurs pistes distinctes sur pc, tout ce que tu pourra avoir c'est le mixage qui sort justement de ta table de mixage (ettonant non ?)
il te faut une carte audio avec plusieurs entrées analogiques (si la tienne ne fait pas ca, yen a d'autres chez M-Audio qui feront ton bonheur
jimindrix112
ah ok merde alors j'aurai du prévoir ça !
Bah c pas grave, je ferai piste par piste...

Je vais pas racheter une carte vu que je viens de m'acheter l'audiophile...
dommage

merci de vos réponses
kronky
  • kronky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kronky
    le 16 Fév 2005, 15:49
Salut,

Il y a une astuce qui fonctionne si tu enregistres tes instrus en mono.

Tu branches tes 2 instrus sur la table de mixage, l'un complètement à gauche, l'autre comlètement à droite, puis tu branches la sortie ligne de la table sur l'entrée ligne de la carte-son.
Dans ton séquencer tu n'as plus qu'à splitter le signal (enregistrer séparement les canal doit et gauche).
roguewar85
kronky a écrit :
Salut,

Il y a une astuce qui fonctionne si tu enregistres tes instrus en mono.

Tu branches tes 2 instrus sur la table de mixage, l'un complètement à gauche, l'autre comlètement à droite, puis tu branches la sortie ligne de la table sur l'entrée ligne de la carte-son.
Dans ton séquencer tu n'as plus qu'à splitter le signal (enregistrer séparement les canal doit et gauche).

Oui,je pense que c'est le mieux qu'il puisse faire,et ça devrait marcher impec en procedant comme ça
francoix
Les pilotes asio distingue nombre d'entrée et nombre de voies: une entrée stéréo c'est 2 voies tu routes chaque voie sur une piste et effectivement tu enregistres 2 voies simultanées mais en mono.

Sinon, je te conseille vivement de prendre ton temps avent d'acheter du matériel et notamment de définir exactement l'usage prévu. Ca évite ce genre de déconvenue!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur effet guitare...