Enregistrer proprement sur mon PC avec disto etc?

fastlevrai
Salut!

Voilà mon PB : quand j'enregisre avec ma gratte acoustique (Audacity) direct dans le PC, j'ai un son correct car bon pré ampli sur la gratte je pense.

Par contre dès que je mets ma gratte élec...c'est vraiment naze, nada ca pue du pet.

A mon avis ma carte son y est pour quelque chose, m'enfin.

Est-ce que avec le boitier-logiciel Line 6 Guitarport j'aurai un bon son, malgré que ma carte son PC soit très moyenne?

Existe-t-il un autre moyen d'enregistrer une bonne gratte élec direct dans le PC, sans dépenser une fortune? (et sans devoir payer qq à chaque fois pour record chez lui :p )

----------------------------------------------

http://www.myspace.com/yannickcremer
  • Publié par
    Invité
    le

Y pas mal de sujets la dessus.
Mais en gros, si c'est la carte de ton Pc en guitare direct, il te faut au moins:
- un preampli ou une boite de direct
- un soft qui va simuler un ampli guitare et les HP qui vont bien.
C'est le minimum.
fastlevrai
"Maman? Et 6 poulets qui vont bien!" :p

Ok merci :-)

Je vais voir pour un Pod studio GX.

Enfin jsais pas si Guitarport ou Toneport c'est mieux... Tout ce que je veux c'est un son de gratte élec, correct sur mon ordi portable HP

AH OUI : y a -t-il moyen de faire des simus de batterie avec ces softs?
  • Publié par
    Invité
    le
famille nombreuse...
6 poulets... faut k'ca bouffe une grande famille.

pour le son correct -> Je ne connais pas (pas essayé) les modeles que tu cites. Mais ça doit le faire. Dans tous les cas, il faut du hardware en entrée et du software sur le PC.
Et 6 volailles de plus... cocotte...
Le modele du PC -> il faut un processeur pas trop vieux et surtout de la memoire (RAM) en plus pour gerer tout ca.
Surtout si tu veux faire batterie + guitare en meme temps (sauf avec un BT ou mp3).

Z'avez un prix pour la volaille?

Pour la batterie -> yes

En ce moment sur home-studio...