Enregistrer son groupe

SoNiC1170
Bonsoir à tous,
Voila je voulais savoir qu'elle était la plus avantageuse qui s'offrait a quelqu'un qui voudrait s'enregistrer en groupe

Pour le moment on joue comme
Guitare => Ampli Guitare,Basse => Ampli Basse,Batterie besoin de rien :p,Et Chant => table de mix => enceinte (qui a des problemes de larsen d'ailleurs enfin c'est pas ca le probleme)

Alors soit je passe par une table de mixage qui passeront par les enceintes et qui en meme temps passera par une autre sortie ou je brancherait un mini disc par exemple (une idée comme ca)
Ce qui demandera l'achat d'une nouvelle table de mixage avec des amplificateurs de micro integré (celle que j'ai pour le moment en a pas c'est la galere :roll

Soit je passe par une carte son externe,ce qui me permettra d'enregistrer par pc (ce qui me permettra de pouvoir retoucher par apres facilement)
puis je pourrai passer par amplitube/cubase (ce qui pourrait etre sympa )

Soit je passe par un enregistreur (Type roland VS 1680) mais je sais pas trop comment ca marche,enfin ca s'apprend

Je cherche une solution qui couterait dans les 300 € d'occasion qui pourrait nous permettre d'avoir un son correct (pour l'enregistrement définitif j'aurai du matos bien meilleur)

Merci et bonne soirée

En ce moment sur effet guitare...