Enregistrer sur mon pc portable

• Publié par
    munky09
    le 19 Fév 2005, 12:17
bonjour tout le monde !
Alors moi j'y connais pas grand chose en enregistrement et j'voudrais savoir comment faut faire pour enregistrer les chansons de mon groupe sur mon pc portable...on peut le faire a partir d'une table de mixage ?? enfin j'en sais rien j'aimerais savoir comment vous faites merci !!!
Et aussi j'aimerai savoir les logiciels que vs utilisez merci
Mortal Kastor
Salut !

Si tu utilise sla fonction recherche du forum tu trouveras des explications très détaillées (le sujet a été abordé pas mal de fois).

Pour résumer, toutefois : On peut enregistrer sur un pc à partir d'une table de mix (suffit de relier la table de mix à l'entrée line de la carte son). Ya d'autres solutions, comme enregistrer tous ses instruments séparément & en faire un mix final avec le pc (forcément plus long, mais au moins t'as la possibilité de retoucher chaque piste/instrument individuellement )

Pour les logiciels, je te conseille d'en utiliser un qui gère plusieurs pistes en même temps. ya de toutes les sortes, du gratuit pas compliqué d'utilisation (audacity http://audacity.sourceforge.net/ )
à l'usine à gaz très complète & très chère (par exemple cubase sx), tout dépend de ton budget & de ce que tu comptes en faire !!!
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Fév 2005, 23:03
rien
burning water
audacity est gratuit et vachement bien je trouve
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Fév 2005, 23:13
rien
Mortal Kastor
itekneo a écrit :
Salut !

j'ai aussi un pc portable et j'ai branché la guitare et tout dessus ...
j'ai essayé audacity qui est suffisement simple pour moi sauf que le volume d'enregistement est trop fort !!!

Sample MP3

comment on baisse ça ?

merci

C'est moi ou ton lien marche pas ?

En tous les cas de manière générale pour baisser le volume d'entrée, tu vas dans la table de mix windows, tu fais Options-->Propriétés , dans la nouvelle fenetre tu sélectionnes "enregistrement, et tu baisse le volume de l'entrée désirée

Spécifiquement à Audacity : tout betement tu changes ça via la petite barre horizontale en haut plutôt vers la droite : celle où ya le petit micro, nommée volume d'entrée
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
@rnowood
itekneo a écrit :
Salut !

j'ai aussi un pc portable et j'ai branché la guitare et tout dessus ...
j'ai essayé audacity qui est suffisement simple pour moi sauf que le volume d'enregistement est trop fort !!!

Sample MP3

comment on baisse ça ?

merci

> http://www.infozicos.com/audacity.htm va voir la tu aura qq infos.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 25 Fév 2005, 12:51
rien
Invité
  • Invité
rien

En ce moment sur effet guitare...