Enregistrer sur ordi ou autre chose?

Scott Bis
Bonjour, j'hésite fortement entre une config informatique et un tout en un numérique.
Ce qui me fait peur avec l'informatique c'est de devoir passer plus de temps à comprendre et à configurer plutôt qu'à composer.(!!??)

Je voudrais quelques chose de performant, pouvoir faire tourner 24 pistes audio, les gros ministudios numérique sont-ils une solution plus fiable?
Mortal Kastor
salut !

les ministudios numériques (gérant 24 pistes ! ) , c'est pas donné quand même ! je sais pas ce que tu as déjà comme matos, et je connais pas ton budget, mais tu vas le sentir passer !

niveau informatique, faut voir aussi ce dont tu disposes & ce dont tu as besoin. Que ce soit en informatique ou avec un studio numérique, ça serait bête que tu te retrouves avec une usine à gaz qui fait le café si c'est pour l'utiliser au dixième de ses capacités.

Si c'est pour enregistrer seul des prises de son sur 24 pistes, un pc récent et une bonne ptite carte son avec son logiciel séquenceur livré avec seront amplemennt suffisants et reviendront moins cher (surtout si t'as déjà le pc). Niveau ergonomie & facilité d'utilisation, selon le ministudio que tu utilises, ya des chances que tu aies plus de difficultés à exploiter ce dernier qu'à utiliser ton séquenceur...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
NikoMikoMike
Perso je préfère les multipistes Et d'un j'ai pas d'ordinateur assez performant et dédié seulement à l'enregistrement, de deux, je trouve plus simple l'utilisation d'un multi

J'ai plus de facilité à trouver mon son sans bidouiller des heures, ça plante pas et c'est aujourd'hui très performant

Je pense que c'est une bonne solution, quand tu dois enregistrer plusieurs instruments. Mais c'est vrai que si tu es un guitariste solitaire la solution du PC est je pense plus adapté car tu peux ajouter à tes compos des instruments virtuels

Sinon en 24 pistes je vois que le tascam pour un prix convenable
Scott Bis
Salut Acoustic 91, je préfere te répondre ici plutôt qu'en message privé, au moins ça alimente le sujet.

Tu me dis que tu ne dépasses pas 8 pistes, c'est vrai que je vois peut-être trop grand mais j'aimerai utiliser une piste par éléments batterie, c'est peut-être chipoter.
4 à 6 pistes guitare, une basse, claviers, donc 16 pistes peuvent être suffisantes?

C'est vrai que les instrus virtuels m'intéressent mais je peux en remplacer certains avec un gr20 roland.

Enfin oui c'est pour jouer principalement seul.
Mon ordi actuel est costaud mais squatté aussi par ma femme et un tas de choses donc je préfere ne pas lui en demander plus.

Est-ce que un ordinateur que l'on trouve dans les grandes surfaces pourrai faire l'affaire si je le dédiai à l'enregistrement?

Sinon un truc du genre Tascam 2488 me branche bien.
Jim Morrison
Oui, le Tascam.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Mortal Kastor
Effectivement, si tu dois t'acheter un pc, une carte son correcte, et des licences de logiciels (sans compter les boulles quies pour les voisins ) ça va revenir moins cher d acheter le tascam
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Comeback Kid
Je reprends le topic car ça m'interesse également !

Quelle carte son conseillez vous sachant que je souhaite juste sauvegarder mes idées de riff, pas besoin d'avoir un son de malade et tout le toutim !

Et comme micro pour brancher sur le carte son ?

Merci

En ce moment sur effet guitare...