Enregistrer sur un dictaphone??

leperefourras
voila j'aimerai savoir si il est possible d'enregistrer une guitare sur un bon dictaphone (100€) je c'est que ce ne sera pa le resultat d'un enregistreur mai c juste pour retenir des idées ect...
willydread
Salut!

Bon je pense que ça va marcher mais c pas le top. Tu pourras eviter de perdre tes idées mais bon.... En plus, tu pourras meme pas le transferer sur un CD ou un PC donc bof...
Pour 100 € tu pouvais t acheter un MD avec un bon micro stéréo et là c plus la meme chose crois moi. Ok c pas du studio mais c quand meme bien propre. Réflechis a cette solution.
Bonne continuation a+
leperefourras
un Mini disc ca fait ca? tu m'appren qq chose je ne savai pa tu peu me donner un lien ou une reference de mini disc stp merci encore pour la reponse
willydread
leperefourras a écrit :
un Mini disc ca fait ca? tu m'appren qq chose je ne savai pa tu peu me donner un lien ou une reference de mini disc stp merci encore pour la reponse

Nan ça marche bien sérieux... Il te faut juste un bon micro stéréo de préferences. Pour le micro, je peux te conseiller celui que j'utilise qui est carrément bien c le Sony ECM-DS70P.
Voilà un lien pour que tu vois a quoi il ressemble: http://www.minidisco.com/ecm-ds70p.html
Et après pour le MD tu n'as qu'à aller voir sur cdiscount.com ou n'importe quel autre site marchand. Vérifie bien qu'il dispose d'une prise micro ainsi que de la fonction enregistrement car ce n'est pas le cas pour tout les modèles. D'ailleurs maintenant, il existe des disques MD d'une capacité de 1 Go, ça permet d'enregistrer graaaaaaaaaaave. Mais il te faut le lecteur/enregistreur adapté.
Voilà!
A+ bon enregistrement!
nikoguitars
ca serait sympa de ne pas poster 2 fois le meme post sur le forum...
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Tu peux aussi tenter la clef USB/lecteur MP3/dictaphone.
POur bien moins cher qu'un vrai dictaphone, tu as qq ch de tres correct, parfois avec une entrée mic/line, un micro integré pas mauvais.
En plus tu pourras ecouter de la zik, et transferer tout ca sur ton PC ultra simplement ...
Le tout a partir de 50/60 euros ...

fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
leperefourras a écrit :
voila j'aimerai savoir si il est possible d'enregistrer une guitare sur un bon dictaphone (100€) je c'est que ce ne sera pa le resultat d'un enregistreur mai c juste pour retenir des idées ect...

je le fais depuis des années...
c'est vraiment parfait pr retenir des ptits jets d'idées...mais bien sur tu n'enregistreras pas ton album comme ca...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."

En ce moment sur effet guitare...