Hello,
Ayant connu à peu prés ta situation, je ne peux que te conseiller d'acheter une carte son. Tu auras un échantillonnage nettement supérieur, un son plus pure, et beaucoup plus de liberter pour enregistrer.
Maintenant si tu veux une solution line 6, je te conseillerais le toneport UX1 si tu ne compte pas enregistrer deux sources à la fois. Les logiciels sont identiques dans les deux versions et les performances doivent se valoires aussi, puisque c'est la même carte son qui est installé dans les deux.
Maintenant je ne sais pas si ton Sansamp ira bien avec le toneport. Tu auras les simulations d'amplis et de HP. Mais c'est du son line6. Honnêtement c'est une trés bonne solution pour un débutant qui n'as aucun matos. Mais apparement tu en as un peu, donc je te conseillerais une carte son nue (regarde chez M-audio et E-mu, pas cher, bonne qualité). C'est une galère sans nom pour un néophyte je te préviens.
Oh, et il faut savoir que tu gagnes à mixer tes pistes, je ne sais pas comment tu travailles, mais il y a beaucoup de solution pour gonfler un signale et le rendre plus "metal", ça ne vient pas forcément de la prise de son.