Enregistrer un préamp en direct (quelle solution/simu HP ?)

saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Bien le bonjour à vous tous !

Je vous sollicite une nouvelle fois afin de progresser dans ma réflexion sur l'enregistrement de quelques morceaux...

Heureux possesseur d'un Sansamp PSA-1 et fervent amateur de gros metal qui tâche, j'ai à peu près tout essayé pour l'enregistrer directement dans ma carte son intégrée :
- réglages paufinés au max pour avoir un son potable
- simu HP en plugin sous Nuendo
- compresseurs/EQ en cascade pour compenser
- etc.

Et je n'arrive pas à avoir un son potable !

J'envisage un investissement pour palier à ce problème !

Pour le moment j'ai pensé à :
- H&K Redbox avec sa simu HP intégrée qui fait sensation visiblement
- Line6 TonePort UX1 / UX2
- Line6 GuitarPort
- ???

Sachant que la valeur d'un Toneport UX2 est un plafond pour moi !

Voilà, si vous avez des avis/conseils, je suis tout disposé à les lire attentivement !!

Merci d'avance !
King's card
Hello,

Ayant connu à peu prés ta situation, je ne peux que te conseiller d'acheter une carte son. Tu auras un échantillonnage nettement supérieur, un son plus pure, et beaucoup plus de liberter pour enregistrer.

Maintenant si tu veux une solution line 6, je te conseillerais le toneport UX1 si tu ne compte pas enregistrer deux sources à la fois. Les logiciels sont identiques dans les deux versions et les performances doivent se valoires aussi, puisque c'est la même carte son qui est installé dans les deux.

Maintenant je ne sais pas si ton Sansamp ira bien avec le toneport. Tu auras les simulations d'amplis et de HP. Mais c'est du son line6. Honnêtement c'est une trés bonne solution pour un débutant qui n'as aucun matos. Mais apparement tu en as un peu, donc je te conseillerais une carte son nue (regarde chez M-audio et E-mu, pas cher, bonne qualité). C'est une galère sans nom pour un néophyte je te préviens.

Oh, et il faut savoir que tu gagnes à mixer tes pistes, je ne sais pas comment tu travailles, mais il y a beaucoup de solution pour gonfler un signale et le rendre plus "metal", ça ne vient pas forcément de la prise de son.
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Merci pour ta réponse King's card !!

En fait, depuis ce topic, je me suis essayé à la convolution, et les résultats sont très satisfaisants (compte tenu du matos) !
Je crois donc que je vais m'orienter vers une solution "carte son" comme tu le préconises !

J'ai un enregistrement sous la main, tu as l'air calé, si tu as MSN je pourrais te l'envoyer et tu pourrais me dire ce que tu en penses ?

En ce moment sur effet guitare...