Enregistrer une batterie electronique en midi ?????

Chriss.t
Bonjour,

nous voudrions enregistrer notre batterie electronique yamaha (qui a des sorties midi) sur un programme comme cubase par ex .
nous avons une carte son interne midi, afin de brancher la batterie au PC, mais lorsqu'on enregistre dans cubase, on voit la piste avec les signaux, mais nous n'avons aucun son en sortie........

comment arriver a entregistrer chaque toms ou elements de batterie sur une piste midi a part???
(chaque toms ou cymbales aurait sa propre piste à l'enregistrement)

nous manque t-il du matos????

help!!
merci!
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Chriss.t a écrit :
comment arriver a entregistrer chaque toms ou elements de batterie sur une piste midi a part???
merci!

Chaque élément doit intervenir sur un canal midi différent (de 1 à 16 au choix).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Je pense surtout qu'il te faut un vsti batterie .... Bah oui, le midi, c'est que des infos, pas du son.
..:: Pas de signature :P ::..
miaoulechat
dhaiphi a écrit :
Chriss.t a écrit :
merci!

Chaque élément doit intervenir sur un canal midi différent (de 1 à 16 au choix).

Pas du tout.
C'est le même channel, mais des notes différentes.

Et oui il faut un VSTi batterie avec des samples, pour traduire les impulsions MIDI en son.

Je l'ai déjà fait c'est vraiment très très pratique. Mais bon c'est une solution de dépannage plus qu'autre chose.
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
miaoulechat a écrit :
dhaiphi a écrit :
Chriss.t a écrit :
merci!

Pas du tout.

Et oui il faut un VSTi batterie avec des samples, pour traduire les impulsions MIDI en son.

Je l'ai déjà fait c'est vraiment très très pratique. Mais bon c'est une solution de dépannage plus qu'autre chose.

Je ne suis pas d'accord

Tout dépend de ce que tu met au cul de la sortie midi ... Si t'y met le dernier freeware sortie le dimanche matin ou le DFHS ... Dans un cas ça dépanne, dans l'autre, ça donne un rendu pro ( à condition de savoir quoi faire des pistes bien entendu ).

Un seul exemple d'enregistrement midi : le dernier album de Meshuggah : Catch 33 ( bon certes, y'a plus de programmation à la souris que d'enregistrement, à cause d'un manque de temps, mais au final ça revient au même, et la batterie sur l'album sonne ... pro ).

Enfin bref, qu'importe le rendu, l'essentiel étant de coller un VSTi ...
..:: Pas de signature :P ::..
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
miaoulechat a écrit :
dhaiphi a écrit :

Pas du tout.

Ok, au temps pour moi, je connais le principe de la batterie GM sur le canal 10 mais je pensais apporter plus de clarté en utilisant un canal midi différent pour des modifications ultérieures.
Chriss.t
ok!
je comprends qu'il faut assigner chaque donnée à un son

donc si je comprends bien, je n'ai pas besoin de sequenceur ou autre table de mix entre la Yamaha et le PC?

et donc on peut pas utiliser les sons qui sont dispos avec cette batterie?
on est obligé d'assigner d'autres sons trouvés dans des banques de son??

comment ca se passe pour faire piste par piste avec un element par piste? (tom, cymbale, etc?) dans cubase?
desolé, mais je debute dans le midi....
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Chriss.t a écrit :
ok!
et donc on peut pas utiliser les sons qui sont dispos avec cette batterie?

Ca dépend s'il sont stockés dans un expandeur.

Dans ce cas, midi out du PC --> midi in de l'expandeur.

En ce moment sur effet guitare...