Enregistrer une batterie électronique et une guitare

MatoX
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MatoX
    le
Bonjour,
Je recherche la solution la plus économique pour enregistrer une batterie électronique et une guitare électrique, pas forcément simultanément.
Je dispose donc de la batterie électronique, d'une guitare électrique plus un ampli (peavey bandit 112 avec sortie "preamp out") et d'un PC portable pas tout neuf mais correct.
L'idée serait d'enregistrer rapidement et simplement et avec un son correct (donc pas forcément super qualité CD) les idées qui me passe par la tête pour les compos de mon groupe pour déjà avoir une bonne idée du morceau...

J'attend donc vos propositions, conseils.
Merci

P.S.: Question bonus pour les fortiches: si on peut aussi enregistrer la voix en achetant juste un micro en plus c'est nickel!
- - - www.8h22.com - - -
TheMighty_Angus
Très bonne question.
Je suis dans le même cas et ça m'intéresse. J'avais pensé à prendre un mac, peut être avec garage band ou logic studio mais j'arrive encore guère à saisir par quel moyen brancher la batterie et la guitare via le pc...carte son externe ? ou autre...
Mr Scrogneugneu
Il y a des milliards de topics qui en parlent sur le forum, c'est une des questions qui reviennent environ soixante-six fois par jours
Un peu de recherche que diable!

Un indice : carte son (externe dans le cas d'un portable)
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
TheMighty_Angus
Herr Fixxxer a écrit :
Il y a des milliards de topics qui en parlent sur le forum, c'est une des questions qui reviennent environ soixante-six fois par jours
Un peu de recherche que diable!

Un indice : carte son (externe dans le cas d'un portable)

Danke l'ami!
je vais checker ça.

En ce moment sur effet guitare...