Enregistrer une guitare avec micro chant ?

sigrist1
Bonjour,

je veux acheter un micro d'occasion pour enregistrer ma guitare electrique. Quel type de micro me faut-il ?

Un micro chant genre Shure BG 3.0 ferait il l'affaire ?

Merci d'avance
Nikk Dee
Avec un SM57, tu ne peux pas te rater.
J'ai un peu utilisé un micro chant (ce bon vieux SM5 pour m'enregistrer, mais le 57 que j'ai depuis quelques jours est quand même plus adapté...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
sigrist1
moi, je veux pas un son de pro, je veux juste pouvoir m'amuser un peu chez moi... Le problème du SM57 est qu'il est un peu cher à mon gout...

ALors, avec un shure BG 3.0, ca le fait ou pas ?
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Je crois que sur Thomann il y a une marque qui "copie" les grands modèles de chez Shure ... T-Bones peut-etre, je sais plus ...

Enfin, vas voir là-dessus.
..:: Pas de signature :P ::..
Escalobar
Les Shure Beta-Green (BG) étaient acceptables, mais les PG chinois (PG 57 en l'occurence) sont bien mieux, et pas chers : dans les 50-60€ avec le câble et la pince.
sigrist1
C'est juste que je peux avoir d'occaz un shure bg 3.0... Donc pour enregistrer une guitare, ca peut le faire ou pas ? Sachant que j'aimerai faire des toutes petites maquettes, rien de pro, juste me faire plaisir...
vincentvincent
si tu veux enregistrer des instruments avec un micro chant, il est conseillé d'enlever la capsule (la grille).
sigrist1
quel type de micro me faut il utiliser pour enregistrer une guitare electrique ? Dynamique, à transistor... ? J'y connais rien du tout...

Merci de m'aider dans ma recherche !
sigrist1
Merci... je vais regarder ça...

En ce moment sur effet guitare...