Enregistrer une guitare saturée chez soi ?

Bonsoir.

ça fait quelques temps que j'ai envie de m'enregistrer et j’hésite entre deux solutions. (Si vous avez des meilleurs solutions, ou juste des remarques/conseil proposez les car je suis absolument néophyte dans ce domaine).

- le "POD HD500" de line 6
mais est-il convenable pour enregistrer des morceaux "High-gain" ? (j'ai envie d'avoir un son proche ce que j'ai actuellement, voir plus bas)

- Ou bien utiliser un micro sur mon ampli ?
chez moi j’utilise une tête Blackstar 5Wat + un cabinet Blackstar 1x12. Je met une HT Distx dans le canal clair et je pousse la disto a 12voir 14heures. Avec ça j’atteins un son dont je suis assez satisfait même si ca pourrait être plus bourrin (à ce se sujet je vais bientôt avoir une Rocktron Silver Dragon qui devrait combler ce léger manque).

Donc dans cette optique quel micro devrais-je choisir ? le shure57 ?
et aussi quel table de mixage ? de préférence pas trop cher, mais sans trop sacrifier la qualité du son (budget max 250-300 euros).
madchap
  • Publié par
    madchap
    le 13 Déc 2011, 02:05
si t'as un budget restreint et peu d'experience un truc genre pod ou des vsti sur l'ordi te donneront un meilleur son et beaucoup plus facilement

ca c'est enregistre avec un pod hd500, ya 0 traitement, jai rien regle quasiment, juste colle la simu treadplate avec un compresseur et baisse le gain, ca te donnera une idee, je trouve que ca sonne correct pour y avoir passe 30 secondes!

http://soundcloud.com/chaosbui(...)oogie
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Olines
    le 13 Déc 2011, 12:59
metrium15 a écrit :
Bonsoir.

ça fait quelques temps que j'ai envie de m'enregistrer et j’hésite entre deux solutions. (Si vous avez des meilleurs solutions, ou juste des remarques/conseil proposez les car je suis absolument néophyte dans ce domaine).

- le "POD HD500" de line 6