Enregistrer une repette...

terminathan
Salut salut!!

Voila mon problème... Je cherche un lecteur mp3 qui aurait une entrée ligne, où je pourrai brancher un micro pour prendre le son des repettes...

Jusqu'à présent, je fait ca avec un lecteur/enregistreur minidisc (qui ne prend pas le mp3), et c'est assez saoulant pour mettre les musiques sur pc ensuite: besoin d'un cable minijack-minijack (que je passe mon temps à pommer), manips derriere le pc... besoin de passer par un sequenceur (je me sert de nero wave editor) sur pc...

Les micros intégré aux lecteurs mp3 sont trop pourris, ca gresille c'est moche, et mon minidisc n'est pas pratique...
donc il me faudrai un baladeur mp3 avec un entrée ligne, pratique, et avec une meilleure qualité qu'un pseudo micro intégré au lecteur mp3...

Si quelqu'un a un truc à me proposer... merci d'avance

PS: je savais pas trop ou poster ce topic...je l'ai donc mis ici en espérant que ca convienne...
terminathan
je viens de réfléchir... (oui oui, ca m'arrive... pourquoi ne pas prendre un minidisc qui fait du mp3... héhé... j'enregistre avec l'entré ligne, et puis avec le cable (de l'usb je pense ? ) j'envoi tout ca au pc... sans passer par un sequenceur etc... ca irai non?
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
En ce qui concerne mon groupe, les essais avec un Minidisc n'ont jamais été concluants parce que les vibrations dues au volume sonore avaient tendance à faire sauter la tête d'enregistrement. Les résultats étaient bien meilleur avec un portable IBM, mais c'était un peu lourd. Maintenant, j'enregistre avec un Archos, un vieux Jukebox Recorder 10. Il faut un micro correct, au minimum un dynamique de chant, par exemple un SM58 mais j'ai aussi un Peavey pas très cher qui le fait très bien. J'ai un seul micro parce qu'un deuxième n'apporte pas grand-chose. Il faut aussi un petit préampli qui permette d'adapter le niveau comme un Vivanco MA222 (si ça existe encore sous cette référence, mais il y en a d'autres). Une fois à la maison, on transfère par USB, on édite avec Audacity pour découper la répétition en morceaux individuels et hop.

Le positionnement du micro dépend du batteur : si c'est un bourrin, il faut le diriger dans l'autre sens. Sinon, la meilleure position est vers le plafond pour transformer le micro cardioïde en omnidirectionnel afin de prendre tout le monde sans préférence.

Le seul problème est que ça prend du temps à mettre en place, il faut brancher les alims, les connexions, vérifier qu'on a du niveau, etc. Et puis la qualité est inférieure à celle d'un DAT, notamment du point de vue de la dynamique. Mais l'investissement n'est pas le même.
terminathan
En fait je me rend compte que mon minidisc est pas si mal que ca lol!
Les têtes ne sautent pas du tout
J'ai déjà un reglage de la sensibilité d'enregistrement sur le minidisc qui me perment d'avoir un son qui ne sature pas, et qui n'a pas trop de souffle...
Avec mon md j'utile un micro philips il me semble... autant dire un truc pas terrible... je l'ai accroché au plafond dirigé vers le bas à la derniere repette et le son allait pas mal... je l'ai mis plus pres du côté des ampli que de la batterie ce qui fait que le son est assez homogène...
Matt007
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Matt007
    le
perso on enregistre de temps en temps nos répètes pour garder les idées avec un lecteur mp3 créative et ça rend bien pour ce qu'on en fait... c'est pas top son mais tout le monde s'entend bien... il suffit de bien régler le son
comme ça ensuite via usb chacun peut avoir la compo et modifier sa partie
The Knock Ants sur Ouï FM le mercredi 30 septembre entre 17h et 19 participeront à Ouï Love Dailymotion avec le titre "American Girl".

Pour voter mercredi pour THE KNOCK ANTS :
- Par SMS " Vote 2 " au 71500 (de 17h à 19h mercredi)

- Par internet sur www.dailymotion.com/ouifm(dès 10h mercredi)
Merci pour votre soutien
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Matt007 a écrit :
perso on enregistre de temps en temps nos répètes pour garder les idées avec un lecteur mp3 créative et ça rend bien pour ce qu'on en fait... c'est pas top son mais tout le monde s'entend bien... il suffit de bien régler le son
comme ça ensuite via usb chacun peut avoir la compo et modifier sa partie

Quel modèle, et avec quel micro ? Les Creative m'intéressent pas mal pour remplacer l'Archos (qui est lourd).
terminathan
Ben nous dans le groupe y'en a qui ont des ptits lecteurs mp3 avec micro intégrés... seulement le son est vraiment pas terrible...
vincentvincent
Les lecteur/enregistreur mini disc ne sont presque plus fabriqués, c'est difficile d'en trouver j'ai l'impression, et c'est bien dommage.

En ce qui concerne les lecteur/enregistreur MP3, je constate que aucun n'a de fonction enregistrement micro performante (avec un bon préampli).
Je me trompe ou bien ?
Si je me trompe, donnez moi des references, ca m'aiderait bien.
J'aimerais bien passer au lecteur MP3, mais je veux conserver la possibilité d'enregistrer du son au micro avec une bonne qualité.
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
vincentvincent a écrit :
Les lecteur/enregistreur mini disc ne sont presque plus fabriqués, c'est difficile d'en trouver j'ai l'impression, et c'est bien dommage.

Le Minidisc n'a jamais vraiment marché parce que le format était propriétaire et il fallait prendre une licence chez Sony. Le MP3 est en train de l'achever.

Citation:
En ce qui concerne les lecteur/enregistreur MP3, je constate que aucun n'a de fonction enregistrement micro performante (avec un bon préampli).
Je me trompe ou bien ?
Si je me trompe, donnez moi des references, ca m'aiderait bien.
J'aimerais bien passer au lecteur MP3, mais je veux conserver la possibilité d'enregistrer du son au micro avec une bonne qualité.

Justement, ça m'intéresse aussi. On m'a dit qu'il en avait existé un qui n'est plus vendu.

En ce moment sur effet guitare...