Enregistreur

• Publié par
    gambyyt
    le
salut a tous!j'aimerai savoir si vous connaissez un enregistreur studio qui est tout a fait correct pour un prix de 300euros pouvant aller jusqu'à 500 euros maximum?merci a tous
  • Publié par
    gambyyt
    le
je pense que 8 piste me suffirait...
eliminator
salut!
pour environ 350 euros,tu peux avoir le mr8 de chez fostex,un outil complet et sympa,même si il manque une boucle d'effets(ça se comble avec une petite table de mixage),je pense que c'est un bon rapport qualité/prix.
ben mon vieux,si j' aurais su ,j'aurais pas venu!(p'tit gibus).
  • Publié par
    gambyyt
    le
qu'est-ce que tu appelles une boucle d'effets??
  • Publié par
    gambyyt
    le
j'voulais savoir aussi pour les enregistreurs sans graveur intégré...est-ce possible de le brancher a l'ordi et de graver sur un cd sans logiciel particulier?
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Tu as le R1 de Edirol qui enregistre sur une piste en format numérique directement en wave ou .mp3 . C'est interressant si tu veux enregistrer d'une seule passe un groupe en live . Tu le branches nesuite en usb et tu passes tout dans ton pc, il te reste plus qu'a graver avec ton Nero sur un cd... En multi-pistes y a Fostex qui fait des truc interressant avec graveur integré mais le prix c'est pas donné .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
vive le bon vieu 4 pistes K7!! j'ai un vieux fostex: simple, tès bonne qualité (et oui, y a pas que le numérique), aujourd'hui çà doit valoir à peu près 3 queu de cerises
  • Publié par
    gambyyt
    le
lol...mais je prefere quand meme le numerique...parce que je n'ai plus de quoi lire des cassettes...lol
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
sûr que du numérique c'est bien sympa (et bien cher dès que tu veux un graveur intégré, je viens d'aller voir sur le net).
pour ce qui est du système k7, le mien est branché sur une petite table de mix (sympa pour multiplié les pistes, et pour "corriger" le son) et le tout sur le pc (->wave). çà te fait un système d'enregistrement vraiment pas cher, assez complet, et d'une facilité d'utilisation déconcertante... Mais c'est un peu hors sujet
mais l'enregistreur il ne peut pas "corriger" les sons??la table de mixe elle sert a quoi exactement?
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
sur des enregistrements très "home made", à petit budget, tu peux pas t'attendre à avoir un son nickel en prise directe (pour ce qui est de mon cas, j'utilise pour la prise de son les line out des amplis et / ou des micros de qualité moyenne). Ainsi il faut bien comprendre qu'un enregistrement potable ne vas pas venir que de ton enregistreur... et c'est là que je fais intervenir la table de mix (une petite berhinger), elle me permet de jouer sur l'equalisation, les niveaux...etc. En plus elle me permet, si j'en ai besoin, de monter à 7 pistes (sympa pour chant, percu, électro acoustique).
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
gambyyt a écrit :
mais l'enregistreur il ne peut pas "corriger" les sons??la table de mixe elle sert a quoi exactement?

j'imagine que plus tu vas monter vers du haut de gamme, plus l'utilité d'une table va diminuer, après c'est une histoire de budget... et d'utilité! Par exemple, vu mon rythme d'enregistrement (faible) je ne vois pas l'utilité de claquer des 100aine d'euros dans du matos.

En ce moment sur effet guitare...