Enregistreur Mixeur multipiste

lonestar
Je souhaiterais enregister le groupe live + quelques retouches/overdubs et mixage, ou encore enregistrer les musiciens par 2 ou 3 (rythm puis mélodie) ou encore faire des maquettes tout seul.

Enfin comme tout le monde ou presque quoi.

Je ne suis pas fana de l'ordinateur et serais plutôt tenté par une machine tout intégrée genre : 12/16 pistes dont 4/8 enregistrables en simultanées et avec graveur de CD intégré.

Vous conseilleriez quoi dans les 1500 Euros ou moins ?

Merci d'avance.
lonestar
Merci les gars.

Bien que n'y connaissant rien, au vue des pubs c'est effectivement ce qui avait attiré mon attention. Korg D16 ou chez Yamaha le AW16G.

Mais ça coute quoi ces bêtes là ? Sur les sites y'a rien.

Merci.
Jim Morrison
Je viens d'acheter un Korg D12 en occase... terrible !
Krypton
Argl.....


*vient d'avoir une crise cardiaque en entendant tout ces noms*


Ouais enfin bon, si ce n'est que pour la maquette, on ne dira rien
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
Jim Morrison
Krypton a écrit :
Argl.....


*vient d'avoir une crise cardiaque en entendant tout ces noms*


Ouais enfin bon, si ce n'est que pour la maquette, on ne dira rien


je ne comprends pas trop le sens de la remarque. Même un appareil comme le D12 est capable de produire des résultats d'excellente qualité.
Après, évidemment, si le but recherché est de produire quelque chose qui a la qualité d'un album de Peter Gabriel, forcément, ça peut paraitre limité...
Krypton
Bah ouais voila, mais quand tu as bossé sur de la bonne qualité, tu n'acceptes plus la basse qualité car tes exigences sont plus élevées.

C'est comme la bonne bouffe ou le bon vin quoi

Il suffit de voir les caracteristiques techniques de ces trucs, on se demande comment ça peut bien sonner.
Enfin bon, pour faire de la maquette, ça suffira en effet, mais quitte a investir dans un petit home studio, autant acheter du bon matos tout de suite plutot que de le changer tout les 3 mois des que l'on se rend compte qu'il est mauvais (en plus la difference de prix n'est pas si large que ça)


Citation:
Même un appareil comme le D12 est capable de produire des résultats d'excellente qualité.


Le terme "excelente qualite" est tres mal choisi
Au mieux, on dira que c'est écoutable pour le grand public.
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
lonestar
Krypton a écrit :
Bah ouais voila, mais quand tu as bossé sur de la bonne qualité, tu n'acceptes plus la basse qualité car tes exigences sont plus élevées.

Il suffit de voir les caracteristiques techniques de ces trucs, on se demande comment ça peut bien sonner.
Enfin bon, pour faire de la maquette, ça suffira en effet, mais quitte a investir dans un petit home studio, autant acheter du bon matos tout de suite plutot que de le changer tout les 3 mois des que l'on se rend compte qu'il est mauvais (en plus la difference de prix n'est pas si large que ça)


Citation:
Même un appareil comme le D12 est capable de produire des résultats d'excellente qualité.


Le terme "excelente qualite" est tres mal choisi
Au mieux, on dira que c'est écoutable pour le grand public.


Et c'est quoi par ex. de la bonne qualité selon toi ? (modèles) Et c'est quoi selon toi à peine plus cher ?

Sachant que l'y connait rien en technique.
Krypton
En numerique, a partir de ce genre de table ça devient dur de critiquer

http://www.dmx-r100.com/

A partir de 16 000€... Ca fait tout de meme cher les 8 pistes pour de la maquette

Pour beaucoup moins cher, vaut mieux prendre une table analogique et un direct-to-disk à côté, ça sonnera toujours plus musical que le tout numerique de pietre qualité.

Mais bon, faut pas perdre de vu que ton but, c'est de faire de la maquette, pas de la prod, donc les Akai et autres Korg d'occasion, ça suffira sans te ruiner, meme si ça ne sonnera pas super (quoi que c'est toujours mieux qu'une soundblaster et cubase )
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien

En ce moment sur effet guitare...