- Publié par
jain le 05 Juil 2006, 03:06
Voilà, tout d'abord, salut à tous, je suis nouveau. Bon, j'imagine que ma question a été posée une bonne centaine de fois sur ce forum sous diverses formes mais j'ai beau avoir cherché un peu, je n'ai rien trouvé qui corresponde exactement à mes interrogations, et comme je suppose qu'il y a toujours du nouveau matériel sur le marché, les réponses méritent peut-être d'être réactualisées.
Donc je compose depuis déjà assez longtemps en tant que chanteur guitariste et plus ou moins bassiste, et je n'ai pas vraiment d'expérience de groupe, sans doute parce que ça ne m'intéresse pas trop, et que je préfère autister dans mon coin avec éventuellement l'aide de quelques confrères pour certains instru que de composer en groupe pour le moment. Mais ma lacune principale reste ma connaissance foutrement mince du matériel. En gros, je me suis toujours enregistré directement sur mon ordi, guitare acoustique + chant, et la plupart du temps avec un seul micro, lequel est tout sauf professionnel, et sans vrai logiciel d'édition. Ainsi, mes enregistrements font plus figure de sous-démos que de maquettes à proprement parler mais comme ils restent acoustiques et que ma musique est assez intimiste et franchement pas très rentre-dedans, ce n'est pas très génant.