Enregistreur numérique 4 pistes transfert USB

seb 2b
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    seb 2b
    le
Bonjour à tous,
ça m'embête de poster le enième topic sur les enregistreurs numériques, mais j'ai vraiment besoin de réponses.

Voilà j'ai simplement besoin de pouvoir poser mes compos quand elles me viennent brutalement sans crier gare. Mais j'ai l'habitude de coller dessuite un minimum d'arrangements (chœurs etc...)

Donc en fait je cherche un produit précis, et je n'arrive pas à trouver exactement ce que je cherche, j'ai quand même passé pas mal de temps sur Audiofanzine, mais à chaque fois j'ai un doute, je ne sais pas si tous les paramètres sont réunis. Le mieux c'est que je vous les expose :
existe-t-il un enregistreur qui réponde à ces conditions :

- 4 Pistes numériques
- possibilité de transfert du morceaux FINI ET MIXE par clé USB direct sur l'ordi. Mon ordi est un PC récent, très bien équipé, mais pas de carte son externe, et je ne voudrais pas trop perdre en qualité lorsque j'enregistre mes morceaux en MP3 sur l'ordi.
- Alimentation livrée avec la machine (et si possible une alim normale, pas un adaptateur 9V comme le BOSS BR532)
- Bonne qualité de son

enfin le tout dans les 300 euros

...

Toutres propositions est bienvenues

me suis penché sur le Korg D4 mais j'ai lu qlq mauvais commentaires dessus, notamment au niveau de la qualité du son
Weaver
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Weaver
    le
Combien de pistes tu veux en enregistrement simultané ?
As tu besoin d'une alim phantom intégrée ?
seb 2b
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    seb 2b
    le
en simultanée peu importe, ce ne sera pas pour faire de la prise de son durant les répètes.
Juste pour poser pistes à pistes, comme un bloc note.

Mais je suis en train de me tâter, j'ai vu le Tascam DF01... hmmmmm

pas mal

me laisserai bien tenter, même si à la base j'avais opter pour un 4 pistes, celui ci en fait 8, il est récent, port USB et compagnie, faut que je rajoute 100 euros, voyons ... C'est la noël ... DONC c'est jouable

edit : peux-tu m'en dire plus sur cette histoire d'alim phantom integré ??

J'avou que ça m'intrigue, comme sur la sono de mon groupe cet été, y'avait le fameux boutons phantom sur lequel "il ne fallait jamais appuyer" !!, sans que personne au sein du groupe ne sache vraiment pourquoi . C'est l'expert des sonos local (qui a dans un hangar sans mentir peut etre 500 modèles de sono différentes, et certainement la plupart des modèles d'ampli de gratte les plus recherché actuellement) qui nous avait donné ce conseil, que nous nous sommes empressé d appliquer, sans jamais savoir pourquoi... Ou du moins j'ai oublié
Weaver
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Weaver
    le
Une alim phantome c'est pour alimenter des micros statiques.
Si tu utilises des micros style SM58 ou SM57 ce n'est pas nécessaire. Dans ce cas, le tascam DP01 est alors une excellente solution. C'est plug and "record". Et quasi aussi simple d'utilisation qu'un dictaphone. Petit bémol, l'écran non rétro éclairé. Sinon on peut faire des choses très bien avec. Surtout si tu exportes les pistes pour mixer sur PC.

En ce moment sur effet guitare...