Enregistreur numerique, questions....

BdC.Dagorn
Je me demande deja ce que sont les pistes virtuelles et l'interet qu'il peut y avoir a posseder un appareil avec 24 ou 32 pistes, la plupart des compo ; flagellez moi si je me trompe ; se limitent a 2 guitare, une basse, une batterie....soit 4 voir 5 pistes !
bref je cherche a m'enregistrer donc a trouver L'enregistreur qui me convient. Je ne souhaite pas avoir une usine a gaz avec des tas de possibilité dont je ne me servirai jammais, je prefere un truc que j'utilise bien. Mon budget jusqu'a 1400 - 1500 €
Have fun bonhome !!!
Mortal Kastor
BdC.Dagorn a écrit :
Je me demande deja ce que sont les pistes virtuelles et l'interet qu'il peut y avoir a posseder un appareil avec 24 ou 32 pistes, la plupart des compo ; flagellez moi si je me trompe ; se limitent a 2 guitare, une basse, une batterie....soit 4 voir 5 pistes !

salut !

bah c'est pas parce que t'as 4 instruments que t'as 4 pistes. déjà pour une batterie t'as plutôt interet à avoir pas mal de micros pour tes prises (charlet, caisse claire, toms..). ensuite svt on indique 24 pistes mono (ça fait un nombre plus "gros", tu vois de suite l'interêt commercial. donc si t'as envie de mettre des effets stereo sur 1 instrument déjà tu prends 2 pistes. ya pas mal d'autres cas où t'as besoin d'autres pistes. enfin bref ça va très vite.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
BdC.Dagorn
moi je pensais faire la batterie avec une boite a rythme, dans ce cas la aussi il considere une grosse caisse, une claire, un charlet, tous ca demandant a chaque fois une piste ou bien le fait d'utiliser une boite a rythme reduit le tout a une seule piste ?
Et si je m'enregistre sur une machine ne possedant pas de graveur integrer, rien ne m'empeche alors de tranferer mon morceau sur mon pc et de le graver ensuite nan ?
Have fun bonhome !!!
  • Publié par
    flo77
    le 03 Janv 2005, 10:09
La boite à rithme ne prend qu'une seule piste (jusqu'à preuve du contraire) et il est bien possible de graver ce que tu as fait avc ton multipiste même s'il n'a pas de graveur. Enfin je pense qu'avec ton budget tu peu avoir le top avc graveur et disque dur , ex: boss br-1600 cd
Mortal Kastor
flo77 a écrit :
La boite à rithme ne prend qu'une seule piste (jusqu'à preuve du contraire) et il est bien possible de graver ce que tu as fait avc ton multipiste même s'il n'a pas de graveur. Enfin je pense qu'avec ton budget tu peu avoir le top avc graveur et disque dur , ex: boss br-1600 cd

waip, le boss, ou encore korg d1600 mkII (bonheur !!!)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur effet guitare...