Enregistreur portable - choix entre 3...?

ct1
  • Publié par
    ct1
    le
Bonjour,

Je souhaite m'acheter un enregistreur audio portable, j'hésite entre 3 modèles (j'ai un petit budget: env. 150 €)

Pour info: je suis joueur de cornemuse (16 pouces, centre France), l'objectif de l'enregistreur est d'enregistrer les répètes (2 ou 3 musiciens, vielle, accordéon et cornemuse) et de m'enregistrer...je ne cherche pas à faire de démo ou maquette, c'est juste pour travailler à la maison.

Voici les 3 modèles que j'ai repéré:

[b:cd799c3cf2]H1 de Zoom[/b:cd799c3cf2] avec un mini HP de type portable en plus car le HP du H1 est pas terrible je crois..
[b:cd799c3cf2]PalmTrack de Alesis[/b:cd799c3cf2]...HP intégré, il a l'air d'être comparable au H2 de Zoom.
[b:cd799c3cf2]Pocketrack C24 de Yamaha[/b:cd799c3cf2]...HP au intégré

En fait le HP intégré est pour moi important car il faut que je puisse ecouter les morceaux facilement sans transporter une valise d'accèssoires (casque, hp ...)

Merci d'avance pour vos conseils et avis sur les 3 modèles....maintenant si vous avez un autre modèle intéressant, pourquoi pas.

Ct1
ct1
  • Publié par
    ct1
    le
Personne n'a d'avis ou opinion sur ces 3 modèles...je sais que je ne joue pas de guitare, mais vous pouvez peut être avoir eu à faire à ces appareils

merci

ct1
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
salut,
je connais le H1, et je le trouve très bien pour ce type d'usage. la qualité d'enregistrement est très correcte et il offre plusieurs choix de compresseurs/limiteurs qui pourraient s'avérer fort utiles pour le biniou...

seul bémol : il est assez peu ergonomique question édition je trouve, mais ce n'est plus un problème quand tu extrais la carte SD et l'insères dans un portable.

pour ce qui est des HP : pour une écoute en répète, euh... une paire d'écouteurs de baladeur et hop... ou mieux, la sortie audio dans la sono.
chez toi, tu auras ton système de son branché à l'ordi (tu utiliseras juste la carte SD)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ct1
  • Publié par
    ct1
    le
ok je te remercie pour tes infos et pour avoir pris un moment pour me répondre...

à l'heure actuelle, j'hesite entre le H1 de Zoom et le C24 de Yamaha

a+

et merci encore

ct1

En ce moment sur home-studio...