Enregistreur simple type dictaphone

lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
Bonjour,
je souhaiterais enregistrer des répétitions de mon groupe et des impros perso à la volée sans me prendre la tête pour avoir une archive de nos grand moment d'inspiration.

J'ai repéré plusieurs modèles ici :
http://www.thomann.de/fr/cat.h(...)a=pra

En particulier le ZOOM H2 et le Line 6 Backtrack.

Je voudrais pouvoir enregistrer plusieurs heures (en MP3 pas de problème), le brancher sur le courant, et récupérer les fichiers facilement en USB.
Ces deux appareils conviennent ils?
J'ai l'impression que le Line 6 n'as pas de micro incorporé, c'est le cas?
Existe-il d'autres modèles ou des modèles plus ancien trouvable d'occasion?
daal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    daal
    le
Je pense que le Line6 a un micro intégré. Par contre à priori il n'enregistre qu'en wav et pas en mp3, alors que le zoom oui. Si tu veux enregistrer plusieurs heures le mp3 est préférable pour une raison de place.

Pour ma part j'ai un zoom h4 qui encode en mp3 et je peux enregistrer 7h de répet en stéréo sur ma carte (je sais plus si c'est une 1Go ou une 512Mo) avec une qualité avec très peu de perte (du VBR en 256 de moyenne je crois).
lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le
Merci, en effet je viens de voir qu'il y a 2 versions du backtrack dont une à 91 euros sans micro et apparemment sans sortie stéréo, pour relire l'enregistrement. L'autre version se rapproche du ZOOM H2 niveau prix, et il n'y pas de possibilité d'alimentation secteur (apparemment).
Le zoom me parait du coup plus approprié.

Pourquoi a tu choisi le H4? qu'apporte t'il de plus par rapport au H2?
daal
  • Publié par
    daal
    le
Bah moi je voulais à la fois pouvoir enregistrer mes répet' en bonne qualité et aussi pouvoir enregistrer en mode pense bête une guitare electrique/du chant via jack (y'a aussi des ptits effets intégrés au H4 pour la guitare, un accordeur aussi etc...).

Par contre si tu veux que du dictaphone je pense que le H2 est plus adapté, en plus les capsules ont l'air de capter le son en omnidirectionnel ce qui est pas forcément le cas sur le H4 qui ne balaye qu'un rayon donné.
visite éclair
...
Citation:
Pourquoi a tu choisi le H4? qu'apporte t'il de plus par rapport au H2

Un truc qui depanne à mort, le mode mutli-pistes!!!
Si tu veux ajouter un dernier truc sur un morceau deja enregistré ,=>hop tu enregsitres sur une autre piste.

Par contre là tu tiens pas les 7 heures.....on en est loin...
daal
  • Publié par
    daal
    le
Apres vérification ma carte est une 512 Mo.

Il me semble qu'en multipiste tu peux pas faire du mp3 sur chaque piste donc effectivement ça va plus loin. Mais bon si c'est pour de l'enregistrement de répet c'est du one shot donc le H2 ça le fait, il peut toujours rajouter des trucs après coup sur son pc.
lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le
Oui le multipiste n'es pas du tout mon objectif, ce qui m'intéresse c'est d'enregistrer le plus spontanément possible.
J'ai déjà un 16 piste korg, que j'utilise pour des enregistrements plus réfléchis.

Sinon, pas d'autres modèles en vue? je ne vois pas de H2 d'occaze, j'imagine parce que c'est récent mais quels était les modèles phares avant le H2?
daal
  • Publié par
    daal
    le
Bah il me semble pas que ça soit un marché très très vieux dans l'absolu ...
Biréli lagrène
Pour avoir essayé les deux, je te conseille vivement le zoom H-2 vu ton utilisation.

En ce moment sur effet guitare...