Enregsitrement indépendant multipiste

arnz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    arnz
    le
Salut,

Je vais bientot enregistrer une démo avec notre groupe et nous souhaitons enregistrer-entre autres-la batterie directement sur PC.
Nous souhaiterions pour celà enregistrer indépendament (mais en meme temps) toutes les pistes de la batterie mais obtenir au résultat autant de pistes indépendantes qu'il y a de micro (je ne sais pas si je me fait bien comprendre).
Savez vous si celà est possible avec une carte son moyen de gamme (une Maudio Delta 66 4 entrées analogique)?

Tout est assez flou sur le net à ce sujet

Merci d'avance
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
arnz a écrit :
Salut,

Je vais bientot enregistrer une démo avec notre groupe et nous souhaitons enregistrer-entre autres-la batterie directement sur PC.
Nous souhaiterions pour celà enregistrer indépendament (mais en meme temps) toutes les pistes de la batterie mais obtenir au résultat autant de pistes indépendantes qu'il y a de micro (je ne sais pas si je me fait bien comprendre).
Savez vous si celà est possible avec une carte son moyen de gamme (une Maudio Delta 66 4 entrées analogique)?

Pour une prise batterie, 4 pistes, c'est un peu court si tu veux pouvoir mixer tranquillement après. Avec la Delta 66, tu auras bien 4 pistes indépendantes correspondant chacune à un des 4 micros mais il t'en faudrait 4 de plus (4 micros et 4 entrées de plus) pour vraiment bien faire (suivant aussi le nombre de toms).

Citation:
Tout est assez flou sur le net à ce sujet

Merci d'avance

Tu n'as pas dû bien chercher .
arnz
  • Publié par
    arnz
    le
le pbl c'est que comme d'hab, on faire du systeme d

on peut avoir 4 entrées sur 1 acrte et réquisitionner un autre pc pour prendre 2 micros d'ambiance........
arnz
  • Publié par
    arnz
    le
et sinon manu tu connais la subtilité pour pouvoir avoir ces 4 signaux indépendants?
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
arnz a écrit :
et sinon manu tu connais la subtilité pour pouvoir avoir ces 4 signaux indépendants?

Il n'y en a pas, tu branches un micro dans chaque entrée, tu lances un séquenceur comme Sonar, Cubase etc... tu crées 4 pistes audio et à chacune d'entre elles, tu attribues une des entrées (piste 1 -> entrée 1 etc...), tu lances l'enregistrement et c'est bon .
Cykklop
  • Publié par
    Cykklop
    le
Il dit n'imp

Y aura bien 4 entrées mais :
1 entrée avec Grosse Caisse
1 avec Caisse Claire
1 avec Charley et ride
1 avec Toms, cymbales

Expliquez comment avoir des pistes séparées siouplééé.... !! merciiiiiiiiiii
arnz
  • Publié par
    arnz
    le
c'est lui qui a la carte son pas moi hein !!

sur ce je vous laisse
Jim Morrison
Avec 4 micros sur la batterie on peut déjà faire quelque chose de tout à fait correct....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
arnz
  • Publié par
    arnz
    le
je pense que cette fois on a des micros plus que correct!
dommage c'est ce qui va au bout du fil dont on est pas sur
arnz
  • Publié par
    arnz
    le
et quel logiciel me conseillez vous pour l'enregistrement? (hormis cubase)?

En ce moment sur effet guitare...