Enregsitrement simultané sur plus de 2 pistes

Guyanaju
salut,

après avoir (un peu) cherché et n'ayant trouvé, voici mon soucis :

je possède une carte son EDIROL UA 20 qui fonctionne très bien (peu de latence) avec ma version cubase mais ne me permet d'enregistrer que 2 pistes simultanément.

Or, j'aimerais pouvoir en enregistrer plus : entre 4 et 8 selon les besoins en un coup.

quelles sollutions s'offrent à moi ? :

1) changer de carte son pour un carte avec plein d'entrées simultanées --> cher...

2) faire des prises avec 2 micro d'ambiance qui prennent tout --> pas cher mais qualité de son médicore...mais quand même mieux que ce que je fais actuellement : enregistrement sur K7 sur un vieux magnéto

3) relier tous les micros à une table de mix, faire une bonne balance et sortir de la table vers les 2 pistes de la carte son --> pas cher, mais long, risque de mauvais réglage du mix

4) ?

bien sûr, je cherche une sollution non onéreuse, car c'est pour du pré-maquettage et de la compo ce qui m'éviterait de perdre du temps à enregistrer, comme actuellement, piste par piste.

merci de me faire partager vos expériences et avis

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Devoluti0n
Il te faut changer de carte son pour autre avec boitier externe, je pense qu'une Delta 44 de M-audio pourrai te sufire

Elle vaut dans les 130€ il me semble
Guyanaju
merci devolutiOn,

je vais voir ça mais elle me semble pas chere cette carte pour disposer de plus de 2 pistes...

d'autres avis, conseils ?

merci
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
quelqu'un en sait plus sur la delta 66 ?

apparament 6 entrées mais dont deux en rca ???
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
jpboogie
Salut,

Je comprends pa bien là. Pourquoi tu n'utilises pas un logiciel ? Audacity par exemple qui est gratuit et avec lequel tu peux enregistrer autant de pistes que tu veux.

http://audacity.sourceforge.net/
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
Guyanaju
jpboogie a écrit :
Salut,

Je comprends pa bien là. Pourquoi tu n'utilises pas un logiciel ? Audacity par exemple qui est gratuit et avec lequel tu peux enregistrer autant de pistes que tu veux.

http://audacity.sourceforge.net/

oui avec cubase aussi...

mon soucis ne vient pas de là mais de ma carte son qui n'a que deux entrées et ne me permet donc pas d'enregistrer plus de deux pistes simultanément pour une batterie par exemple...

mais j'ai effectivement regardé la gamme delta de chez m-audio et il y a maintenant des cartes de 2 à 10 entrées, avec des prix intéressants.

la delta 66 ( 4 entrées) est à 139 euro alors que ma UA-20 d'edirol (2 entrées) m'a couté 250 euro à l'époque et en plus, si j'ai bien compris, on peut y ajoindre par la suite une deuxieme carte ce qui double encore ce nombre de pistes simultanées, et le tout avec une faible latence
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
pour la delta 44, le hic c'est que ce sont 4 entrées mono.
Guyanaju
jba. a écrit :
pour la delta 44, le hic c'est que ce sont 4 entrées mono.

ah dommage...

connais-tu un équivalent en stéréo ?
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Le blème c'est que tu as des exigeances de pro. et que tu veux du matos peu honéreux pour bricoleur... ça colle pas à ce niveau .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Guyanaju
sans aller jusque là : il y a la terratec phase 88, à 225 euro pour... 8 entrées :

phase 88

et la ça commence a etre intéressant pour un petit budget...

topic phase 88

citation :
"Le blème c'est que tu as des exigeances de pro. et que tu veux du matos peu honéreux pour bricoleur... ça colle pas à ce niveau"

et puis je voulais savoir aussi si certains n'avaient pas de bonnes combines, des trucs, même simples, à me conseiller, car pour l'instant j'enregistre sur un magnéto, ce qui est loin d'être pro...
guitare --> boite à rythme qui passe par un marshall 15 watt + plusieurs couches de guitares --> pedal board / ou boss gx700 --> eh 16 second delay --> ampli

le coup des deux micros d'ambiance, si on peaufine bien le mix peut être intéressant...
ventes :

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur effet guitare...