Entrée carte son

capitaine_banane
salut

voila je comte m'acheter une carte son de meilleur qualité que ma soundblaster 64 pour enregistrer la guitare. j'en ai repéré plusieurs mais une question me turlupine: certaines cartes ont des entrée jack 3.5 (format casque) et d'autres 6.35 (format guitare).
pour y brancher un jack de micro (6.35) vaut il mieux une entrée 6.35 ou une 3.5 avec un adaptateur? l'adaptateur va t il diminuer la qualité ou ca ne change rien?

et qu'est ce qu'une entrée RCA? genre sur la terratec wsx 24/96 il n'y a que des entrée RCA?
capitaine_banane
ah oui une aurtre: c quoi une alimentation fantôme, et ca sert à quoi?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Nov 2003, 15:37
RCA, c'est le format utilisé en hifi. On l'appelle aussi "cinch"
Attention car les RCA analogiques et digital sont identiques à l'oeil...

L'alim fantôme, c'est pour alimenter un micro statique (condensateur), genre les gros micros de studio. Ca peut aller jusqu'à 48 V.
Mais toutes les tables de mix ont l'alim fantôme..
capitaine_banane
et il faut donc un adaptateur quand on branche un jack 6.35 dans une entrée RCA??? pareil pour la sortie?
Matthieu S
capitaine_banane a écrit :

pour y brancher un jack de micro (6.35) vaut il mieux une entrée 6.35 ou une 3.5 avec un adaptateur


Allez, réfléchis un peu

capitaine_banane a écrit :

et il faut donc un adaptateur quand on branche un jack 6.35 dans une entrée RCA???


Oui

capitaine_banane a écrit :

pareil pour la sortie?


ça dépend quels sont les types de branchement accepte l'appareil vers lequel tu sors
capitaine_banane
[quote="Matthieu Sah-k"]
capitaine_banane a écrit :

pour y brancher un jack de micro (6.35) vaut il mieux une entrée 6.35 ou une 3.5 avec un adaptateur


Allez, réfléchis un peu


ben je me doute que c'est le 6.35 quand meme, mais apres tout l'adaptateur c'est juste un bout de métal, ca conduit le courant alors pourquoi ca ajouterait des parasites? car bcpde cartes ont des entrées 3.5 ou RCA, c pour ca que je me demande si ca vaut le coup d'en acheter quand meme?
Black_Knight
moi je te dis que ca ne changera pas grand choses si ton adapteur est de bonne qualité (plaqué or). ce qui pourrait amener des parasites c'est si la résistance entre le connecteur et le fil serait trop grande. mais bon, c'est un très faible signal, pas un alimentation 240v, 40 amps!
Godin ***Exit 22***
Peavey ***Rage 158***
Digitech ***GNX3***
Maelstrom
stereo en entrée LINE

En ce moment sur effet guitare...