Eq 10 bandes mxr sur un SPIDER III utile ou pas ???

Forum MXR
Forums
dorthian
bonjour,

je dispose d'un line 6 SPIDER III depuis quelques temps.
Ayant fait le tour des distos et meme si c'est plutot bien foutu, j'aimerai m'acheter un preamp a lampe, pour de la grosse "vrai" disto ^^ !!!

malheureusement , contrairement a mon ancien marshall MGDFX, il n'y a pas d'entrée genre boucle d'effet sur cet ampli me permettant de balancer le signal du preamp direct dans l'ampli de puissance du line 6....

alors j'aimerai savoir:

Est-ce une bonne idée de brancher direct dans l'entrée in de mon ampli, une pedale "preamp" du genre Seymour Duncan Twin Tube Mayem sur un ampli a transistor ???



De meme, un equalizer du type MXR m'aiderai t'il a creuser un peu plus les distos du spider ??? Est ce reelement une necessité afin d'avoir une disto .... propre ?.

je n'ai pas la possibilité de me deplacer au magasin du coin en ce moment afin de tester ca moi meme, donc je me tourne vers vous pour eclairer ma lanterne
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
Earthworm Jim
non, c'est une très mauvaise idée. les preampli numérique encaisse très mal les pédales. si tu avais pu te brancher direct dans l'ampli de puissance je dis pas, mais la. ça risque d'être immonde...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
dorthian
oki doki, c'est bon a savoir, donc pas de preamp a lampe pour moi...

et concernant l'equalizer 10 bandes de mxr, ca vaut quoi ?
ca peut m'aider a trouver mon son ????? Parce que, honnetement les distos du line 6 sont enormes, mais il manque quelquechose .....
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
Maltigow
Oéé.. il manque quelque chose, c'est de notoriété publique..

L'EQ mxr est très bon mais.. tu voudrais en faire quoi?
Maltigow
dorthian
en faire quoi .... c'est justement pour ca que j'ai poser la question ^^ !

j'entend tout le monde parler de ces equalizer ... et vu que mes horaires de taf ne me premettent pas d'aller essayer tout ca, je demande simplement si ca peut me servir creuser les distos deja dispo dans mon spider... niveau equalisation c'est comme beaucoup d'ampli, limite limite ....

mais bon, je viens de lire sur un topic que mettre un EQ autrepart que dans la boucle d'effets c'est pourri .... bref, je laisse tomber, merci quand meme.
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
Maltigow
L'idéal pour bidouiller un son à coup d'EQ c'est de placer cette EQ après le preamp, dans la boucle de l'ampli donc.. et il ne me semble pas que cet ampli en ai une ?
Maltigow
Earthworm Jim
Maltigow a écrit :
L'idéal pour bidouiller un son à coup d'EQ c'est de placer cette EQ après le preamp, dans la boucle de l'ampli donc.. et il ne me semble pas que cet ampli en ai une ?


si on veut sculpter une satu, l'eq sera post-gain (après la disto) si on veut changer le "caractère" d'une saturation, ce sera pré-gain. mais l'effet le plus marqué rèste en post-gain.

ensuite les spider ont une grosse carence en présence dans le mix, alors creusé l'EQ risque pas d'arrengé les chose. j'imagine que tu ne joue pas trop en groupe avec pour avoir ce genre d'envie... ?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Loupinou
Earthworm Jim a écrit :
non, c'est une très mauvaise idée. les preampli numérique encaisse très mal les pédales.


Pour les Spiders, je sais pas, mais perso, hormis les Fuzz (et encore), mon Vox Valvetronix encaisse plutôt très bien les pédales, tant en façade que dans la boucle.
dorthian
[quote="Earthworm Jim"]
Maltigow a écrit :
j'imagine que tu ne joue pas trop en groupe avec pour avoir ce genre d'envie... ?


effectivement, on en est qu'au stade de la compo et en fait on habite pas tout pres... Du coup j'enregistres les compos guitare/bass / batterie sur mon pc et je lui envoi accompagné des tablatures .....
Et du coup j'aimerai une disto avec un grain un peu plus perso que celle incluse dans le spider.

Je viens de commander sur toto un kit de seymour duncan blackouts , je pense que ca vas changer la donne.

merci pour vos reponses
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
Earthworm Jim
Loupinou a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
non, c'est une très mauvaise idée. les preampli numérique encaisse très mal les pédales.


Pour les Spiders, je sais pas, mais perso, hormis les Fuzz (et encore), mon Vox Valvetronix encaisse plutôt très bien les pédales, tant en façade que dans la boucle.


oui je fesant référence a celui la en particulier. pas aux preampli hybride.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
les vox valvetronix sont une référence, Vox= Korg, et Korg ils maitrisent niveau modelisation.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Maltigow
Vox/Korg, c'est toujours actuellement ce qu'il y a de mieux en modélisation numérique.

Le Fender Super Champ XD est apparemment meilleurs point de vue son (surtout en clean) mais on m'enleverra pas de l'idée que le poweramp y est pour énormément..
Maltigow
avantoux
et le roland cube encaisse aussi mal les pedales?



ici le mec lui a coller une blues driver et un compressor ca sonne qd meme

En ce moment sur effet guitare et MXR...