Aby box qui buzz

loveindo
Bonjour,
J’ai un souci avec une aby box.
Je branche deux tête d'amplification dessus,
Cela fonctionne, mais j’ai un bruit de fond permanent, buzz, ou ronflement.
Y’a t’il un moyen de supprimer ce fameux buzz ?
Merci de vos retours.
riefflat
Corrigez moi si je dis une connerie, mais la tu as 2 équipements qui apportent chacun une masse. C est pour cette raison qu il faut utiliser une simple DI avec une liaison galavanique de rapport de 1 pour 1, et activer le ground lift.
Tu y branches un équipement en "direct output" et le second derrière le "transfo".
Basses : G&L USA : L1000 + SB2 ; Fender Précision Bass Spécial deluxe & Taylor GS mini.
Guitares : Ibanez SA1260 + S521
Amplis : Laney RB3 + set DB-preamp (bass) & hotone + Joyo Bantamp bass + Orange Crush 30
Pédales : ODB3 - CS3 - BD2 (électronique custumisée)
loveindo
Merci pour ton retour, est-ce que le behringer hd400 pourra palier mon problème ?
Merci
Doug_Watson
Il faut un footswitch avec deux circuits, un qui commute l'audio et un qui commute la masse de façon à ce qu'il n'y ait pas boucle de masse entre les deux amplis et que celui non utilisé ait son entrée à la masse...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
loveindo
Ok, est-ce que tu aurais des modèles en tête ?
Parce que je ne vois pas de quoi tu parles.
riefflat
il te faut un truc du genre :

https://www.thomann.fr/harley_(...)earch

Apres il te faut peut etre un cable XLR jack stéreo
Basses : G&L USA : L1000 + SB2 ; Fender Précision Bass Spécial deluxe & Taylor GS mini.
Amplis : Laney RB3 + set DB-preamp (bass) & hotone + Joyo Bantamp bass + Orange Crush 30
loveindo
Ok, du coups il m'en faudrait 2 ?
1 par ampli ? c'est ça ?
Tu les branches après l'aby box à chaque sortie de celle-ci ?
riefflat
Hello,
Tu m'as perdu, le pensais remplacer ta A/B/Y box par cet equipement, tu peux expliquer ce que tu veux faire, equipement point à point ?
loveindo
Alors, j’ai deux têtes d'amplification à lampes, et je veux pouvoir me servir de l'une ou de l'autre via cette aby box et des deux en même temps.
Ça fonctionne, mais seulement j’ai toujours ce bruit de fond persistant.
riefflat
Donc il te faut bien une DI, comme je t ai montrer.
Un splitter tu l appelles comme tu veux.
Un truc kuxe du genre lehle p split 3

LEHLE P-SPLIT III : Splitter passif, boîte de direct & de reamping https://share.google/T4F7BGe918OdppepM
loveindo
riefflat a écrit :
Donc il te faut bien une DI, comme je t ai montrer.
Un splitter tu l appelles comme tu veux.
Un truc kuxe du genre lehle p split 3

LEHLE P-SPLIT III : Splitter passif, boîte de direct & de reamping https://share.google/T4F7BGe918OdppepM

Ok, mais j’ai vraiment du mal à comprendre comment brancher l'ensemble.
Pourrais tu m'expliquer où me faire un schéma ?
Il me faudra des câbles xlr ?
riefflat
Je vais etre un peu rude dans mes propos, t'as creusé la question , est ce que tu as fait la demarche de rechercher l'info ?
parce qu'il suffit d'aller sur le site de lehle pour trouver ceci :

https://support.lehle.com/wp-c(...)I.svg

RTFM, bordel !
Doug_Watson
Ouais mais ton lien ne s'ouvre pas ! c'est .svg... mets le nous en pdf !

Et la Lehle ça dirige vers deux amplis ==en même temps==. C'est pas vers A ou vers B ou vers A+B ! c'est que A+B...

Après, si tu suggère de mettre une Lehle derrière chaque sortie de la ABY box, bonjour la dépense ! Ça doit exister des ABY box silencieuses sans que ça soit usine à gaz !
Modifié le 15/03/2026 à 12:10
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
loveindo
Ok, désolé, mais c’est un système que je ne connaissais pas et étant novice dans ces choses là, compliqué pour moi.
Mais merci pour tout les renseignements.
Doug_Watson
Au fait c'est quoi ton ab-box qui buzz ?

En ce moment sur effet guitare...