Equalizer dans boucle d'effet?!

Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le
Pardonnez moi mon amateurisme mais j'avais besoin de vos lumières pour procéder ( tout connement) à la mise en place d'un equalizer MXR EQ 10b dans la boucle d'effet sur un randall rg50tc.
Alors si j'ai bien compris la boucle se situe derrière l'ampli, il y'a marqué " effect loop" jusque là ok, mais deux entrées une " send " et l'autre " return", et sur l'equalizer nous avons " input" et "output" .... Je dois certainement manquer de logique et être affublé de névroses mais je voudrais savoir quel branchement exact je dois opérer, quels jacks (il en faut deux je présume) pour quelles entrées...voilà en espérant ne pas rabâcher une "tarte à la crème" de ce forum, je vous remercie par avance.
L.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Sauf décalage spatio-temporel ou atterrissage dans un monde parallèle que je n'aurais point remarqué, le branchement ad hoc ce fera ainsi mon capitaine :

effect send input
output effect return

Comme nous pouvons le constater, 2 jacks sont nécessaires.

Voilà.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
lemg a écrit :
Sauf décalage spatio-temporel ou atterrissage dans un monde parallèle que je n'aurais point remarqué, le branchement ad hoc ce fera ainsi mon capitaine :

effect send input
output effect return

Comme nous pouvons le constater, 2 jacks sont nécessaires.

Voilà.

terriblement efficace comme reponse...
Lys
  • Publié par
    Lys
    le
terriblement efficace, merci beaucoup
Selenite
Le mieux, c'est que tu m'envois tout ça par la poste et je te le renverrais branché... Ok, on fait ça ?

Non mais sérieux, tu descends d'où ? Tu te paye tout ce joli matos qans savoir brancher une EQ ?
Lys
  • Publié par
    Lys
    le
Selenite a écrit :
Le mieux, c'est que tu m'envois tout ça par la poste et je te le renverrais branché... Ok, on fait ça ?

Non mais sérieux, tu descends d'où ? Tu te paye tout ce joli matos qans savoir brancher une EQ ?

Ben ça faut que tu demandes à mon psy... où que tu regardes dans le dico à " paranoïa", "névrose" et "maniaco depression"... Tu comprendras pourquoi j'essaie d'avoir des certitudes sur la moindre petite chose, question de bien-être
Merci encore
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
ahhhhhh j'ai moi aussi une equalisation dans la boucle d'effet de mon randall rg50tc ! tu va entendre un grosse difference ! petit conseil augmente un peu le volume , ça mettra un peu plus de patate avant l'ampli de puissance ! aujourdhui j'ai aussi essayé aussi de changer les lampes de preampli (thung sol et JJ direct arrivé de chez gillou) wouaaaaaa !! un son modern bien froid precis et violent genre 5150 ! (là j'attend un equalisation supplementaire, lol jvais pousser jusqu'au bout , jferais des samples et un topic )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
BriBraMouah
Détérrage de topic:

Je voulais tester l'equalizer à mon tonton et je ne comprends toujours pas cette histoire de boucle d'effet . Je ne comprends pas comment brancher. J'ai donc l'equalizer, une DS-1 et une wah. Sachant que seul l'equalizer doit être dans la boucle, comment je fais pour les autres effets et les jacks Vraiment je comprends pas

Merci d'avance de vos réponses
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
La DS 1 et la wha ne se placent pas dans la boucle d'effet mais en input d'ampli.

Pour l'equalo, suis le cablage que t'as decris lemg.

Si t'as des question, poses les là : https://www.guitariste.com/for(...).html et lis bien la première page
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...