Equalizer mon ampli : pédale ou rack ?

saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Alors voilà, j'ai un POD 2.0 en préamp, un ampli de puissance transistor stéréo et deux baffles 1x12"

Je voudrais équalizer efficacement pour pouvoir grossir mon son et booster les fréquences où l'ensemble pêche légèrement.

Je suis tenté par les pédales de type MXR 10 bands (d'ailleurs, il existe une différence entre le modèle Kerry King et le modèle normal ?)
Mais j'ai bien peur que la vrai place de l'EQ soit après mon préampli (non ?) donc peut-être qu'un rack stéréo Behringer serait une bonne solution ?
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Up
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
MetalLover
vive la kerry king signature elle roule sur le 18volt gros gros son pour gros bourrin ... et alor comment il va le power amp + le pod j'ai vue tes progret sur techniguitare.com et c,est nickel bravo !
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
g3rmanium
saiirus a écrit :
Mais j'ai bien peur que la vrai place de l'EQ soit après mon préampli (non ?) donc peut-être qu'un rack stéréo Behringer serait une bonne solution ?

Ouais, essaie-le, les Behringer, c'est la bombe, surtout avec un POD. Un son d'enfer!!!!1
It's just [b]Ge[/b].
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
MetalLover a écrit :
vive la kerry king signature elle roule sur le 18volt gros gros son pour gros bourrin ... et alor comment il va le power amp + le pod j'ai vue tes progret sur techniguitare.com et c,est nickel bravo !

Tout ce petit monde se porte bien ! Surtout depuis que j'ai monté un SH-6 sur mon Ibanez !
C'est le gros gros son !

Quelles sont les différences entre équa pré et post préampli ? J'arriverais à grossir mon son quoiqu'il arrive ?
L'avantage de la MXR KFK c'est que je peux aussi booster le gain, mais je sais pas si les possibilités de réglages auront un rendu identique qu'un EQ en rack !

@g3rmanium : tu utilises un EQ en rack behringer ?
MetalLover
je vien de regarder les équa behringer je les trouve un peu cher efin si tu as le budget ... on dit toujour que les rack c'est mieu , plus precis , plus si et sa , etc ...

Sinon je mentionne encore la MXR KFK
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Melanphos
tu peu prendre un rack stereo : tu branche la voi gauche aven le preamp pour controler la saturation en fonction des frequence, et la droite apres... tu va avoir un truc super chiant a regler mais avec des possibilité infini...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Un rack stéréo Behringer 2x15 bandes à 85€ je trouve pas ça excessif !!

@Melanphos : l'entrée de mon POD est sur une voie, donc quitte à prendre un EQ pré-préampli, autant prendre une MXR non ?

Mais pour grossir le son, un EQ avant le préamp (je précise bien, sans disto avant hein !!) ca marche ?
Mister Max
L'avantage du behringer c'est d'avoir 2 canaux (enfin 2 équal différente) et ca peut etre interessant puisque tu joue en stéréo, tu pourrai booster toute les fréquence sans avoir un son crade et donc réellement avoir un son "plus gros"
Il te suffit de booster des fréquence différente suivant le canal.
-=Schecter & Jackson addict=-
saiirus
Mister Max a écrit :
L'avantage du behringer c'est d'avoir 2 canaux (enfin 2 équal différente) et ca peut etre interessant puisque tu joue en stéréo, tu pourrai booster toute les fréquence sans avoir un son crade et donc réellement avoir un son "plus gros"
Il te suffit de booster des fréquence différente suivant le canal.

Et cela ne pose pas de pb d'équaliser entre le préamp et le power amp ? Il ne faut pas que l'EQ soit impérativement dans une boucle d'effets ?
ghauss van dorp
Moi je sais pas mais serait pas mieu de le mettre dans le effect loop tout le monde dit que ce serait plus efficace.Moi aussi suis interesser par l eq kerry king de dunlop mais je voudrai me renseigner sur le dod a 31 band rack doit etre monstrueux comme sa
un 454 chevrolet sa torche toute sans aucune exception donc ecoeurer moé po ak vos guenille
saiirus
Bah oui, mais le soucis c'est que j'ai pas de boucle d'effet !!
saiirus
Ok, merci !

Je n'ai donc pas l'utilité pour celle-ci plutot que la standard !
DarkSide
Bah moi j'ai essayé la KFK chez mon pote Kee, ben je peux vous direque ça envoie gros (et c'est pô un euphémisme...). Dans la boucle d'effet, ça te modifie ton son comme pas possible, mais non content de lui, ce petit appareil te donne une patate de bourrinator comme t'en a jamais vu!!!!!!!!

En ce moment sur effet guitare...