Equalizer qui ne marche pas...

Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le
...sur certains amplis.
En effet ( bonjour); j'ai un equalizer graphique 10 bandes MXR que je branche dans la boucle d'effet de mon RG50TC et qui fonctionne bien. OR dans le studio de repet' que je fréquente, il ne fonctionne pas toujours quand il est branché dans la boucle d'effet de certains amplis qui s'y trouvent, à savoir une tête Peavey 5150 et... pour les jours où "pile ou face" ne me gâte pas, sur un Marshall MG100 ...
Je voulais savoir d'où cela pouvait venir, si mon equalizer pouvait être défectueux et où le défaut pouvait alors se situer
Merci d'avance pour vos réponses
L.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
t'as pas un niveau de boucle reglable sur ces amplis?
Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le
Il m'a pas semblé, mais j'avoue avoir très peu regardé
Quelqu'un saurait?
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
regarde un peu derriere l'ampli au niveau de la boucle si tu n'as pas un petit interrupteur +/- 20 db ou un truc dans ce genre la; cela sert lorsque tu mets une pedale dans la boucle au lieu d'un rack d'effet (histoire d'impédance du signal il me semble)
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Ou un réglage de mix "dry/wet", c'est à dire, un potard qui règle le pourcentage du signal qui va passer dans la boucle ou non !
(celà peut prendre la forme d'un switch "mix 50/50" )
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Sick sad world
sur le randall aussi y a un poussoir, essai tu verras, enclenché ou non tu va perdre du signal ou pas...

En ce moment sur effet guitare...